Nissan amène la concession à domicile

Victoire de Faultrier-Travers
Nissan amène la concession à domicile

Nissan amène la concession à domicile

Le concept « votre concession à la maison » mis en place pendant le second confinement est toujours d’actualité bien que les concessionnaires aient pu rouvrir le 28 novembre dernier.

La fonctionnalité « votre concession à la maison » disponible sur le site Nissan a été mise en place pendant le mois de novembre, alors que la France était de nouveau confinée. Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie du constructeur des nouveaux parcours d’achat numériques des clients. Grâce à cette fonctionnalité, les clients potentiels peuvent sélectionner leur voiture. Les automobilistes ont le choix parmi les modèles neufs ou d’occasions disponibles dans leur région et configurer un ou plusieurs véhicules. Les clients peuvent vérifier leur éligibilité à des remises ou des dispositifs d’aides gouvernementale et l’aide au financement est également disponible. De plus, le service en ligne permet aux utilisateurs d’estimer la valeur de reprise de leur véhicule.

Une hausse de 10% des prospects

Une fois que le client a fait son choix, un concessionnaire local l’accompagne afin de répondre aux éventuelles questions, de faire un devis personnalisé, ou encore de réserver un essai routier et finaliser la transaction. Enfin, les équipes commerciales restent à disposition pour répondre aux requêtes numériques, virtuelles et téléphoniques des utilisateurs. Une fois la décision finale prise et le financement confirmé, les clients peuvent choisir le click & collect pour récupérer leur nouveau véhicule. De leur côté, les ateliers continuent également l’entretien et la réparation des véhicules.
Les premiers retours montrent clairement que les clients adhèrent à cet outil. Ainsi, depuis la mise en ligne du service, le volume de prospects envoyés au réseau a augmenté de 10% permettant ainsi aux concessionnaires de maintenir une activité commerciale en ligne avec la tendance du marché.

Enfin, Nissan rappelle que ces concessions observent un strict protocole sanitaire :
- Réaménagement des espaces avec un plan de circulation et marquage au sol
- Espace de minimum 8m² par client
- Nettoyage régulier des véhicules
- Plexiglas sur les bureaux et comptoirs, gel hydroalcoolique à disposition, etc.
- Protections individuelles et formation sanitaire pour tout le personnel.

Nous vous recommandons

La nouvelle dynamique Autoneo

La nouvelle dynamique Autoneo

Jusque-là plutôt discrète, l’enseigne de carrosserie Autoneo souhaite davantage se mettre en avant. Sa nouvelle équipe dirigeante multiplie les accords pour séduire les professionnels et les accompagner vers la diversification.Après...

05/12/2021 | CarrosserieRéseaux
Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Plus d'articles