Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Nissan ouvre une nouvelle ferme solaire au Royaume-Uni.

© Matt Walker

Ce parc doublera la quantité d'énergie renouvelable produite sur place, permettant de fournir l'électricité nécessaire pour fabriquer toutes les Nissan Leaf vendues en Europe.

Dans le cadre de son projet EV36Zero, qui vise la neutralité carbone en 2050, Nissan a reçu les autorisations nécessaires pour installer un parc supplémentaire de panneaux solaires de 20 MW à Sunderland, au Royaume-Uni. Sa conception et son installation ont été allouées à la société Engenera. Le parc solaire existant de 4,75 MW a été créé en 2016. Nissan a commencé à intégrer des sources d'énergie renouvelables dans son usine britannique en 2005 après la mise en place de ses premières éoliennes. Celles-ci, au nombre de dix à ce jour, fournissent une puissance de 6,6 MW.

Ce nouveau parc solaire doublera la quantité d'électricité renouvelable produite à l'usine Nissan de Sunderland pour atteindre 20 % des besoins du site. « Les travaux sur ce projet commencent immédiatement et son installation aux côtés des parcs éoliens et solaires existants de la centrale devrait être terminée d'ici à mai 2022 », précise Nissan par voie de presse.

Il s'agit du premier des dix parcs solaires supplémentaires prévus dans le cadre du projet Nissan EV36Zero annoncé en juillet 2021. Le constructeur avait anticipé un investissement personnel et de ses partenaires de l'ordre d’1,1 milliard d'euros dans la fabrication de futurs véhicules électriques, la construction d'une nouvelle gigafactory de 9 GWh dédiée aux batteries, et de la mise en place d'un micro-réseau d'énergie renouvelable avec le conseil municipal de Sunderland.

Nous vous recommandons

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia vient de nommer Fabrice Martin Blas au poste de directeur commercial. Il succède à Guillaume de Boudemange, parti prendre la direction de la marque Jeep pour la France au sein de Stellantis.Kia France vient de trouver le successeur de...

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

BMW distingué pour sa relation clients

BMW distingué pour sa relation clients

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Plus d'articles