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Nissan confie la présidence de la région AMIEO à Guillaume Cartier

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Nissan confie la présidence de la région AMIEO à Guillaume Cartier

Nissan confie la présidence de la région AMIEO à Guillaume Cartier

À compter du 1er avril, Guillaume Cartier accédera à son nouveau poste de président de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO). Il succède à Gianluca de Ficchy, qui occupait ce poste ainsi que celui de président de Nissan Europe depuis trois ans.

Actuellement vice-président de la région AMIEO et président de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde (AMI) c’est tout naturellement que Guillaume Cartier a été pressenti pour cette promotion, remplaçant ainsi Gianluca de Ficchy, récemment promu directeur des achats de l’Alliance et directeur général de l’Alliance Purchasing Organization (APO). Diplômé d’une école de commerce en 1994, Guillaume Cartier a intégré les équipes de Nissan en 1995 dans le secteur de l’après-vente. Depuis cette date, il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de l’Alliance.

Dès le 1er avril prochain, Guillaume Cartier aura la charge de diriger l’ensemble des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie qui couvre plus de 140 marchés sur quatre continents et représentent plus de 30 % des ventes automobiles mondiales. Il aura pour mission de poursuivre le plan de transformation opéré par Nissan et porté en Europe par plusieurs modèles-clé que sont le Qashqai ou l’Ariya : « Une nouvelle période de croissance durable commence pour Nissan, alors que nous continuons à faire progresser le plan de transformation de Nissan Next et accélérons notre parcours vers une gamme entièrement électrifiée en Europe d’ici 2023. Nous apporterons également notre meilleure gamme de véhicules à nos clients, toujours plus nombreux et fidèles, en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde et en Océanie ».

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Guillaume Cartier sera remplacé par Leon Dorssers qui lui reportera en tant que vice-président de la région AMIEO concernant les ventes, le marketing, le développement réseau, la stratégie prix et produit, ainsi que l’expérience client. Actuellement basé au siège mondial de Nissan au Japon en tant que vice-président des ventes mondiales, du marketing produit, de la qualité client et du développement du réseau de concessionnaires, Leon Dorssers a rejoint Nissan en 1992. Il a depuis occupé plusieurs postes en vente et marketing au niveau national, régional et mondial.

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