Nissan France primé pour son activité après-vente

Yelen BONHOMME-ALLARD
Nissan France primé pour son activité après-vente

Nissan France remporte le Global Nissan Aftersales Award.

© Nissan

La filiale française de Nissan a été distinguée par les équipes globales du constructeur pour la qualité de son travail en matière d'après-vente sur l'année fiscale japonaise 2020, allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.

Les champions de l’après-vente sont bel est bien Français ! La structure commerciale française de Nissan s’est illustrée parmi toutes ses concurrentes lors des Global Nissan Aftersales Awards dans la catégorie des filiales, devançant notamment des marchés très importants tels que la Chine et les États-Unis. Cette cérémonie récompense chaque année les différentes structures de la marque à travers le monde en se basant sur plusieurs critères essentiels de l'activité l’après-vente des réseaux, que sont le chiffre d'affaires global pièces et accessoires, la performance par unité parc pour les pièces, le chiffre d'affaires accessoires par véhicule neuf livré, le taux de pénétration pour les contrats d'entretien et les extensions de garantie, ainsi que le taux de fidélité à la marque ou encore l'indice de satisfaction des clients.

Pour parvenir à décrocher ce titre, Nissan France confesse avoir « effectué un important travail ces trois dernières années pour améliorer la qualité du service offert en concession ». Ce travail a notamment concerné l'agrandissement des ateliers, la multiplication du nombre de ponts dans le réseau, la baisse du délai d'attente, la lisibilité des offres et des devis, la multiplication des services divers au client, ou encore le développement de la prise de rendez-vous en ligne. « Cette distinction récompense l'engagement des équipes de Nissan France pour soutenir le réseau de concessionnaires et les accompagner au mieux dans la relation avec les  clients, souligne Olivier Cavarec, directeur après-vente de Nissan France. L'activité après-vente, tout particulièrement l'an dernier avec cette période singulière marquée par le contexte sanitaire, a été perturbée dans son fonctionnement normal. Il a fallu faire preuve d'audace, d'innovations et d'une grande flexibilité pour répondre aux besoins des clients. Nous y sommes parvenus grâce aux équipes et à leur engagement sans faille ». C'est la première fois que Nissan France remporte ce prix.



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