Nissan investit au Royaume-Uni pour produire ses batteries
La future génération de batteries pour les véhicules électriques Nissan sera finalement produite au sein de l’usine anglaise de Sunderland.
À l’échelle mondiale, cette usine constitue l’un des trois sites de production de la génération actuelle de batteries Nissan, et représente la plus importante usine de batteries lithium-ion d’Europe.
Elle fournit les modules de batteries des modèles 100 % électriques de Nissan, la Leaf et le fourgon e-NV200 mais produit aussi les crossover Qashqai, Juke ainsi que la citadine Note.
Ce nouvel engagement dans les futures technologies nécessite un investissement de près de 35 millions d’euros dans l’usine britannique du constructeur. Avec, également, des retombées positives sur l’économie locale puisque 300 emplois hautement qualifiés dans le domaine de la fabrication, de la maintenance et de l’ingénierie sont pérennisés.