Nissan : le nouveau Townstar introduit une gamme d'utilitaires renouvelée

Nissan : le nouveau Townstar introduit une gamme d'utilitaires renouvelée

Nissan : le nouveau Townstar introduit une gamme d'utilitaires renouvelée

Nissan dévoile son nouveau fourgon compact en remplacement du NV-200 et présente une gamme d’utilitaires entièrement renouvelée. De quoi donner de l’ambition à la marque sur ce segment de marché.

Le Townstar annonce une nouvelle ère pour les VUL chez Nissan. Premier modèle à arborer le nouveau logo de la marque, il incarne le design, la technologie et l’innovation en reprenant des touches du nouveau crossover 100 % électrique Ariya, notamment le motif Kumiko de la calandre et la nouvelle signature des feux de jour, mais aussi le confort de conduite et l’ergonomie d’un véhicule particulier avec notamment l’intégration de certaines technologies comme le ProPilot et l’Around View Camera parmi vingt aides à la conduite.

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© Nissan

Le Nissan Towstar sera disponible en version combi et van en deux motorisations : essence avec une puissance de 130 chevaux et électrique avec une batterie de 44 kWh pour une autonomie WLTP de 285 kilomètres. Avec un volume de chargement pouvant atteindre 3,9 m3, doté d’une cloison avant pivotante, il peut accueillir jusqu’à 800 kg de charge et affiche une capacité de remorquage de 1 500 kg.

Le modèle sera disponible à la commande en version courte le 1er novembre prochain. Sa production démarrera d’ici à la fin de l’année pour des premières livraisons début 2022. Une version longue du van sera lancée à l’été quand une version sept places du combi arrivera fin 2022, voire début 2023.

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© Nissan

Une gamme renouvelée et Made in France

Nissan profite de ce lancement pour rationaliser sa gamme de véhicules utilitaires légers et harmoniser l’ensemble des modèles. Si le nouveau Townstar vient remplacer de NV-200, le NV-300 devient Primastar et le NV-400, l’Interstar. Tout comme la Micra assemblée à Flins, dans les Yvelines (78), les trois fourgons de la gamme VUL de Nissan sont eux aussi fabriqués en France. Construit sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance, le Townstar sera produit dans le Nord, à Maubeuge, le Primastar à Sandouville, en Seine-Maritime, et l’Interstar à Batilly, en Meurthe-et-Moselle. L’ensemble de la gamme bénéficie d’une garantie 5 ans.

« Fort de cette nouvelle gamme de véhicules utilitaires légers, Nissan continuera à s’adresser activement aux professionnels. Pour cette année 2021, la marque devrait afficher un mix de vente composé à 30 % de véhicules utilitaires. Notre objectif étant de multiplier par trois le volume de fourgons et d’aller chercher de la croissance avec 3 % de parts de marché en 2023 contre 2 % en 2021 », commente Guillaume Barbet, directeur des ventes de Nissan West Europe.

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