Lancée en 2018, la Nissan Leaf de deuxième généation a régulièrement droit à des évolutions.
© Sébastien Mauroy - Nissan Europe
Le constructeur japonais remanie très légèrement le style de sa compacte 100 % électrique. Arborant le nouveau logo de la marque, elle reçoit en même temps de nouveaux équipements.
La Nissan Leaf dispose d'un nouveau visage. Lancée en 2018, cette deuxième génération de la compacte 100 % électrique reçoit le nouveau logo de la marque. Un emblème désormais centré au sein d'une calandre fermée noir laqué et non plus au sein de l'habituelle calandre en V chromée du constructeur japonais. Le modèle dispose également de nouvelles jantes de 16 ou 17 pouces aux insterts noirs et de nouveaux coloris extérieurs : cinq teintes uniques et cinq teintes bicolores. Et... c'est tout !
Légère augmentation tarifaire
Face à une concurrence toujours plus jeune et nombreuse - Volkswagen ID.3, Citroën ë-C4 et nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric notamment - ce petit coup de pinceau est bienvenu mais paraît insuffisant. D'autant que les caractéristiques techniques du modèle n'évoluent pas. La Nissan Leaf est toujours proposée en deux puissances (150 et 217 ch) et deux capacités de batterie (40 ou 62 kWh) pour des autonomies maximales respectives de 270 et 385 kilomètres WLTP.
Côté tarifs, la Nissan Leaf millésime 2022 sera disponible à la commande dès le 1er mars à partir de 34 400 euros, hors bonus écologique. Soit un prix de base en hausse de 1 500 euros par rapport à la version actuellement commercialisée.