Nissan Qashqaï: complément de gamme
Succès inattendu de la gamme SUV du constructeur japonais allié de Renault, le Qashqaï accueille deux nouvelles versions. Il s’agit des modèles Connect Edition sur les QASHQAI et QASHQAI+2 et la version Visia sur le QASHQAI+2.
La première est une finition à part entière, qui s’intègre entre le milieu de gamme Acenta/Optima et le haut de gamme Tekna. Elle se distingue des autres modèles grâce à un contenu enrichi, avec l’ESP et aussi un tout nouveau système multimédia avec navigation intégrée. Il se compose d’un écran tactile couleur de 5’’, d’un système audio RDS CD, d’une connexion USB et jack pour lecteurs MP3 et Ipod, du système mains libres Bluetooth®, d’une caméra de recul. La carrosserie reçoit notamment des barres de toit couleur argent, le toit panoramique et les vitres arrière sur-teintées.
La seconde, dénommée Visia est désormais disponible sur le QASHQAI+2 allongé. Son prix débute à 21 450€. Cette finition est disponible avec les deux motorisations 1.6L essence et 1.5 dCi. Pour 1 600€ de plus qu’un QASHQAI Visia, il propose notamment un gain de deux places passagers, un régulateur de vitesse, un volume de coffre maximal de 1520 litres, une deuxième banquette coulissante et des éléments de design extérieur.