Nissan est parmi les premiers constructeurs à tester des camions 100 % électriques pour la livraison de ses véhicules neufs.
© 2023 Nissan
Aux États-Unis, le constructeur d'origine japonaise utilise des poids lourds électriques pour livrer ses véhicules neufs du port de Los Angeles à ses concessionnaires de la région.
Pour livrer ses véhicules aux concessionnaires de la région de Los Angeles en poids lourds 100 % électriques, Nissan fait appel aux constructeurs Nikola et Kenworth qui vont fournir des tracteurs, et collabore avec le transporteur Avant-Garde Auto Logistics LLC. Nissan a également noué un partenariat logistique avec Wallenius Whilhemsen pour l'installation d'une solution de recharge destinée aux camions du programme. Le test a débuté avec la livraison du Nissan Ariya dans les concessions californiennes. « Expérimenter l'utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules neufs est une étape importante dans notre démarche vers la neutralité carbone de l’ensemble de notre activité. En étant l'un des premiers constructeurs à adopter cette technologie, nous démontrons notre esprit d'innovation et nous nous positionnons pour atteindre nos objectifs à long terme en matière de transport zéro émission carbone », indique Chris Styles, vice-président gestion de la chaîne logistique de Nissan Amérique du Nord.