Nissens, comme de nombreux autres équipementiers, adapte son offre aux véhicules électrifiés
Nissens, spécialistes de la climatisation et du refroidissement automobile, annonce qu'il propose plus d’une centaine de composants destinés à la maintenance des circuits de refroidissement pour véhicules électrifiés.
Face à la montée en puissance des véhicules électrifiés, Nissens, comme de nombreux autres équipementiers, adapte son offre pour répondre à cette tendance. Spécialiste du refroidissement, le fournisseur est convaincu que les systèmes thermiques des véhicules électrifiés sont plus sophistiqués que ceux des voitures à moteur à combustion. Cela représente une opportunité à saisir dans le domaine de l'après-vente, notamment en ce qui concerne les dispositifs de pompe à chaleur.
« De nombreux systèmes thermiques de véhicules électriques reposent sur des solutions de pompe à chaleur, qui sont plus avancées qu'une boucle de climatisation typique. Ces systèmes sont cruciaux pour la mobilité, l'autonomie, la batterie, la charge et le confort de conduite de la voiture électrique », explique l’industriel.
Le fournisseur propose d’ores et déjà une centaine de pièces de rechange pour une quarantaine de véhicules de ce type. Cela correspond à 730 références couvrant 3 000 références de pièces d’origine. Des pièces vendues avec tout le kit d’installation, une assistance et même la possibilité de recevoir une formation.