Nokian se donne les moyens de sortir de la route

Jean-Marc Gervasio
Nokian se donne les moyens de sortir de la route

L’Outpost AT est doté d’une durabilité sans précédent ainsi qu’une résistance aux crevaisons grâce à la technologie Aramid Shield. De plus avec sa bande de roulement polyvalente il peut adhérer sur toutes les surfaces, que ce soit sur la boue en passant par le sable, la neige ou sur route sèche.

© Nokian Tyres

Le manufacturier Scandinave, lance le Nokian Tyres Outpost AT, un pneumatique toutes saisons à destination des SUV, crossovers et camions légers et dont les caractéristiques autorisent les véhicules équipés à sortir de la route pour emprunter les sentiers battus et même s’attaquer aux terrains difficiles.

Spécialiste historique du pneu hiver, le fabricant de pneus Nokian Tyres qui s'est également forgé une réputation méritée sur les enveloppes toutes saisons lance l’Outpost AT, un nouveau pneu au profil quatres saisons conçu et développé pour affronter toutes les routes et même celles en dehors des sentiers battus.

Destiné aux SUV, crossovers et camions légers le dernier Nokian puise ses caractéristiques et performances notamment en dehors des routes toutes tracées dans la technologie Aramid Shield de la marque qui lui permet de résister à la crevaison. En effet, des fibres d’aramide contenues à l’intérieur même de la chape autorise une résistance renforcée contre les terrains accidentés et les dangers de la route. La structure robuste de l’Outpost AT supporte les charges élevées et fait de ce pneu une solution idéale pour une utilisation professionnelle ou personnelle à toute épreuve sur l’asphalte ou en tout terrain.

« Nokian Tyres est réputé pour son grand savoir-faire dans les technologies liées aux pneus et ses tests polyvalents qui contribuent à la sécurité des conducteurs même dans des conditions extrêmes. » déclare Olli Seppälä, directeur R&D de Nokian Tyres. « L’Outpost AT est l’exemple le plus récent de cet engagement et il représente notre offre technologique la plus aboutie à ce jour pour les conducteurs de SUV et de camions légers. Nous avons passé des années à concevoir et tester ce pneu en incluant de nouvelles caractéristiques dans le but d’en faire une solution durable et polyvalente sur tous types de route, même accidentées ».

Certifié 3PMSF, représenté sur le flanc par le logo officiel bien connu, ce pneu composé d’un mélange de gomme spécifique permet d’allier la polyvalence d’un pneu toutes saisons tout en gardant une bonne prise en main l’hiver. « Les conducteurs de véhicule à l’allure robuste veulent profiter de leur aventure et rentrer chez eux en toute sécurité, peu importe les défis auxquels ils doivent faire face » ajoute le directeur. « Nous avons conçu l’Outpost AT afin de se frayer un chemin que ce soit dans la boue, la neige, les graviers ou l’asphalte, car l’adhérence du terrain ne réduit pas seulement nos limites, il nous aide à les dépasser pour profiter de nos voyages. ».

Le Nokian Tyres Outpost AT est disponible en 45 tailles différentes, allant du 15 au 22 pouces, avec des versions LT métrique et SUV.

Nous vous recommandons

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

Pour accroitre la satisfaction de ses clients, aux multiples activités, la marketplace digitale 07ZR a retravaillé les formules d’abonnements à ses services.Pionnier des places de marché digitale dédié à l’automobile, apparu en...

L’Alliance Renault, Nissan, Mitsubishi se relance avec l’électrification

L’Alliance Renault, Nissan, Mitsubishi se relance avec l’électrification

Services automobiles : le CNPA devient Mobilians

Services automobiles : le CNPA devient Mobilians

Tribune de Xavier Horent : "Mobilians est le visage des entrepreneurs qui seront les acteurs du siècle de la mobilité"

Tribune de Xavier Horent : "Mobilians est le visage des entrepreneurs qui seront les acteurs du siècle de la mobilité"

Plus d'articles