Norauto gagne en agilité grâce aux étiquettes électroniques intelligentes

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Norauto gagne en agilité grâce aux étiquettes électroniques intelligentes

A l’image de la grande distribution, Norauto modernise ses magasins avec la mise en place d’étiquettes électroniques. Ces dernières permettent des mises à jour tarifaires instantanées et permettent d’étendre l’expérience clients. Explications.

L’enseigne Norauto de Mobivia a engagé un plan de modernisation de ses centres. Une des évolutions consiste à ne plus faire appel à des étiquettes en papier pour indiquer les prix de ses produits vendus en libre-service dans ses centres. Le distributeur a fait appel aux services de l’entreprise hollandaise Hanshow pour l’accompagner dans cette transformation où désormais se sont des étiquettes électroniques de gondole qui font leur apparition. Ces dernières permettent de faire gagner du temps aux collaborateurs. Les changements de prix se font de manière automatique et permettent de mettre à jour chaque centre en moins de 20mn. Pratique en cette période d’inflation.

Etendre l'expérience clients

Les articles en promotion sont mis en avant avec un affichage spécifique. Les clients peuvent consulter des avis produits ou encore être redirigés vers la page Web du produit à partie de ces modules étiquettes qui sont connectés. Si un client ou un collaborateur cherche un produit, il a la possibilité de faire clignoter l'étiquette rattachée au produit. Aussi, le déploiement de ses étiquettes digitales permet à Norauto de s’aligner instantanément face à ses concurrents du Web et de conserver sa compétitivité.

« Avant les étiquettes électroniques, lorsqu'il y avait un changement de prix, nous étions obligés d'imprimer une feuille A4 par planche de 18 étiquettes, puis de faire le tour du magasin pour trouver où étaient les produits. Aujourd'hui, les prix et les stocks sont mis à jour en automatique, cela nous simplifie le travail au quotidien. Avec les étiquettes électroniques, les collaborateurs notent un réel gain de temps dans les gestes métier du quotidien et peuvent donc se concentrer sur le commerce et les clients. Nous observons une diminution des erreurs de prix en caisse, améliorant ainsi la satisfaction client et la rentabilité de notre entreprise. Avec  cette technologie, nous gagnons en agilité et en compétitivité face à la montée des pure players » commente Jaouad El Habbaz, leader projet Norauto France.

Hanshow va équiper la totalité des enseignes du groupe soit plus de 1150 centres autos et plus de 5 millions d'étiquettes électroniques installées.

Nous vous recommandons

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Move Up 2027, Doyen Auto à la sauce Autodistribution

Pour la première fois depuis sa création en 1922, Doyen Auto, dans le giron de PHE depuis 2016, a organisé en Italie une convention internationale rassemblant distributeurs, garages et fournisseurs. L’occasion pour la centrale de...

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

IA, sport auto, logo... Le groupe Dubourg présente ses perspectives d’avenir à Equip Auto

Carform complète ses services avec Cilea

Carform complète ses services avec Cilea

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

L’assistance automobile en hausse de 1% cet été

Plus d'articles