Norauto promeut la semaine des services et de la mobilité
Dans le cadre de la 4e semaine des services de l’automobile et de la mobilité organisée du 16 au 23 mars, l’enseigne de centre-autos Norauto ouvre les portes de ses ateliers. Une occasion pour le leader européen de l’entretien et de l’équipement automobile de faire rencontrer ses experts et les jeunes en cours de formation afin de faire connaitre cette profession qui a terriblement changé ces dernières années.
Organisé par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la 4e année consécutive, cette semaine est dédiée à la formation et à l’emploi dans les secteurs d’activité de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo, dont certains sont en pénurie de personnel. A l’exemple du métier de mécanicien qui a connu une véritable révolution ces dernières années et pour lequel les entreprises telles que Norauto dispose de nombreux postes à pourvoir.
Rappelons que le réseau de centre-autos concentre ses efforts sur l’accompagnement du changement en interne, la formation en continu pour répondre aux mutations du secteur et le développement des compétences autour du mix mobilité. Cette opération inédite en France, valorise une profession en évolution constante favorisée par les avancées technologiques, réglementaires et environnementales. A la clé : un plan de recrutement de 400 mécaniciens par an sur un plan à horizon 2020.