Norauto récompensé pour son dispositif Vélotaf et sa stratégie RSE

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Norauto récompensé pour son dispositif Vélotaf et sa stratégie RSE

Norauto récompensé pour son dispositif Vélotaf et sa stratégie RSE

Le spécialiste de l’entretien a reçu fin novembre le label Enseigne Responsable pour sa stratégie RSE et le R Award de l’initiative sociale/sociétale pour son dispositif de mobilité douce Vélotaf.

Norauto s’est fixé un objectif ambitieux de 15 % des collaborateurs venant au travail en vélo d’ici 5 ans. L’enseigne compte atteindre son but grâce au dispositif Vélotaf,une campagne de sensibilisation et d’incitation de la pratique du vélo par ses collaborateurs. Cette démarche proactive a été récompensée par le Club Génération Responsable d’un RWard de l’initiative sociétale/sociale.

« Partant du principe que 4 trajets sur 10 font moins de 3 kilomètres, notre initiative a pour objectif de faire découvrir à nos collaborateurs la pratique du vélotaf, c’est-à-dire se rendre au travail en vélo. Depuis 2016, nous valorisons les déplacements domicile-travail vélo en versant des indemnités kilométriques vélo à raison de 0,25 centimes par km, limitées à 200 euros par an », explique Anne-Danièle Fortunato, leader développement durable chez Norauto.

Et de poursuivre : « Nous sommes leader de la vente des vélos à assistance électrique (VAE) depuis plusieurs années et souhaitons accompagner nos clients vers une mobilité plus responsable. Pour cela, nos meilleurs ambassadeurs sont nos collaborateurs. Pour cette raison, nous avons lancé une campagne de sensibilisation en interne sur les vertus du vélotaf d’un point de vue économique (budget), santé, environnemental et sur le temps gagné en milieu urbain. Le vélo est le véhicule le plus rapide en ville : 15 km/h en moyenne contre 14 km/h pour la voiture. »

Norauto fait également partie des 9 enseignes du commerce organisé ayant reçu le label Enseigne Responsable du Club Génération Responsable. Reconnue par le label Cop 21 et soutenue par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, cette démarche salue l’engagement RSE de la marque, ainsi que les actions mises en place à destination de ses collaborateurs et ses clients.

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