Nouveau Citroën C4 Picasso, un monospace prometteur

Damien Chalon

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Nouveau Citroën C4 Picasso, un monospace prometteur

Nouveau Citroën C4 Picasso, un monospace prometteur

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Sur le papier, le nouveau C4 Picasso, dont la commercialisation est programmée pour le mois de juin, a fière allure. Basé sur la très récente plate-forme du groupe PSA (EMP2), il est à la fois plus léger (– 140 kg), plus compact (– 4 centimètres de long), plus sobre (à partir de 98 g/km de CO2) et plus spacieux (+ 40 litres de coffre) que la génération actuelle. Il inaugure en prime une multitude d’équipements inédits chez PSA. Le C4 Picasso est notamment le premier modèle à bénéficier d’un système de traitement des NOx. Il s’agit de la version BlueHDi 150 équipée du module SCR (selective catalytic reduction) diminuant de 90 % les rejets d’oxyde d’azote. Elle est de ce fait conforme à l’exigeante norme Euro 6. En plein débat sur les dangers du diesel, on peut dire que cette technologie arrive à point nommé.
À bord, le nouveau C4 Picasso joue la carte technologique avec une tablette tactile de 7 pouces permettant de commander l’ensemble des fonctions du véhicule (climatisation, navigation, téléphone, aides à la conduite…) et un écran panoramique de 12 pouces affichant les informations liées à la conduite. Citroën annonce en prime la disponibilité de moult équipements liés à la sécurité, comme un régulateur de vitesse actif, un système de vision à 360° (idéal pour les manœuvres sans visibilité), un système Park Assist, une caméra de recul, un système de surveillance d’angle mort, ou encore des ceintures de sécurité actives. Sur le plan pratique, le C4 Picasso dispose de divers rangements et de trois sièges individuels à l’arrière qui sont à la fois inclinables et repliables à plat. Enfin, sous le capot, que du classique avec les blocs HDi 90, e-HDi 90 et e-HDi 115. Ces deux derniers sont proposés au choix en boîte manuelle ou en boîte pilotée à 6 vitesses aux prestations a priori améliorées. Citroën annonce au passage l’arrivée d’une mystérieuse boîte auto à 6 rapports début 2014.

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