Nouveau guide de colorimétrie chez Valspar
Pour accompagner efficacement les peintres dans leur recherche quotidienne de la bonne teinte et l’obtention d’un contretypage parfait, Valspar Automotive leur propose son nouveau guide de colorimétrie DeBeer Refinish. Grâce à cet outil de définition des couleurs, les peintres peuvent adapter les formules en un clin d’œil et les ajuster avec précision.
Ce guide est constitué d’un poster avec des échantillons de couleur d’origine peints. Il offre une vue d’ensemble des teintes unies, métallisées et à effet. À l’aide des cercles chromatiques de ce poster, l’opérateur peut déterminer rapidement la teinte de base à partir de laquelle il doit modifier une formule. Un feutre effaçable est fourni avec le guide afin de définir l’angle d’observation pour les positions face, flop 1 et flop 2. Un indicateur pratique permet de visualiser le rendu produit par l’ajout de différentes couches de noir. Par ailleurs, un sélecteur de granulométrie des particules à effet permet de définir le grain correct dans le cas des teintes métallisées et à effet. Celui-ci s’utilise en complément du spectrophotomètre de la marque.
Rappelons que Valspar Automotive investit fortement dans le développement de la technologie de la couleur et propose un large éventail d’outils permettant de contretyper chaque couleur de première monte et chaque teinte personnalisée. Ces outils s’appuient sur la collecte continue et la définition précise des informations sur les couleurs de première monte.
La fabricant propose une gamme complète d’outils de définition des couleurs comme le spectrophotomètre, les catalogues couleurs, les nuanciers des teintes de base et les liasses d’échantillons. Afin d’améliorer les compétences ainsi que le savoir-faire technique et la productivité des ateliers, Valspar Automotive propose des stages dans ses centres de formation mais également sur site.