Nouveau partenariat entre BMW et Faurecia

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nouveau partenariat entre BMW et Faurecia

Un contrat d'importance pour la récente co-entreprise entre Faurecia et Aptoide, avec le groupe BMW.

© BMW Group

Faurecia annonce la signature d’un partenariat avec BMW Group, qui va intégrer l'App Store « Faurecia Aptoide » dans ses futurs véhicules. Au-delà de l’info-divertissement et des services, de nouveaux modèles économiques avec des tiers seront explorés.

Faurecia officialise donc un partenariat avec BMW pour l’intégration de « Faurecia Aptoide » dans les futurs modèles du groupe allemand. « Au sein du système d'info-divertissement, les utilisateurs auront ainsi accès à une diversité d'applications couvrant un large panel de cas d’usage et de besoins, tels que la navigation, la musique à la demande, les livres audio, le streaming vidéo, les jeux, la météo, la recharge des véhicules électriques ainsi que le stationnement », précise un communiqué. Rappelons que cette plateforme est évolutive et qu’elle accepte donc des mises à jour et des enrichissements. L'App Store est aussi ouvert à des tiers, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de monétisation.

« Notre solution Faurecia Aptoide, déjà utilisée dans 3 millions de véhicules, a l'ambition de façonner les prochaines expériences d’info-divertissement. Nous sommes ravis de fournir notre solution d'applications à BMW Group, un constructeur automobile de renom », Ralf Drauz, managing director de Faurecia Clarion Electronics en Allemagne.

Nous vous recommandons

Les tarifs des péages autoroutiers augmenteront de 4,75 % en 2023

Les tarifs des péages autoroutiers augmenteront de 4,75 % en 2023

Indexés sur l'inflation, les tarifs des péages vont naturellement augmenter en 2023. Dès le 1er février, la facture acquittée par des véhicules particuliers sera plus lourde d'environ 5 %.Le couperet est tombé. Comme chaque année,...

02/12/2022 | PéagesAutoroute
La voiture sera-t-elle avant tout un service numérique ?

La voiture sera-t-elle avant tout un service numérique ?

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Plus d'articles