Nouveaux Cross Caddy et Amarok Canyon

Yves GUITTAT
Nouveaux Cross Caddy et Amarok Canyon

Nouveaux Cross Caddy et Amarok Canyon

Volkswagen Véhicules Utilitaires élargit sa famille des modèles Cross, en ajoutant désormais le Cross Caddy aux Cross Polo, Cross Golf et Cross Touran. Avec ses éléments de design et ses jantes de 17" revêtues de pneumatiques de dimensions 205/50 R17, ce Caddy se distingue radicalement des autres modèles de la gamme, que ce soit avec une carrosserie fourgon ou véhicule particulier. Pour sa sortie, le Cross Caddy inaugure également une nouvelle couleur “vert vipère”.
Avec ses éléments extérieurs marquants, le caractère spécifique du nouveau Cross Caddy est reconnaissable immédiatement : blindages noirs sur les passages de roue, bas de caisse et bords inférieurs des pare-chocs avant et arrière. La protection anti-encastrement de couleur argent à l’avant et à l’arrière et les baguettes de protection latérales sur les bas de porte renforcent le look baroudeur. À cela s’ajoutent les rampes de pavillon argentées. Le vitrage fumé aux fenêtres arrière et sur la lunette arrière ajoute des signes distinctifs, de même que les feux arrière foncés.
Le Cross Caddy facilite la vie à bord par son régulateur de vitesse de série, l’aide au démarrage en côte et un pack éclairage et visibilité. En fonction du niveau d’équipement, il peut embarquer jusqu’à 24 zones et filets de rangement (notamment pour des bouteilles 1,5 l à l’avant) dans la console centrale et l’accoudoir central, sur la planche de bord, dans le plancher de la deuxième rangée de sièges, sous le siège conducteur et dans le ciel de pavillon.
En version fourgon, le Cross Caddy est toujours un deux-places. En contrepartie, l’espace de chargement de 3,2 m3 offre suffisamment de place pour des transports compacts et rapides. La porte à deux battants asymétriques offre une hauteur de chargement de 1 116 mm. La largeur de chargement maximum s’élève à 1 558 mm et la largeur entre les passages de roue à 1 170 mm. En plus de son design extérieur spécifique et de son pack électrique et optique de série, le Cross Caddy Fourgon est également disponible avec un pack d’équipement optionnel « Cross » qui place le fourgon au même niveau que la version véhicule de tourisme en matière d’équipements. L’ESC et l’airbag conducteur sont de série.

Nouvel Amarok Canyon

Série limitée exclusive au sein de la gamme de pick-up Volkswagen, l’Amarok Canyon cultive un design affirmé. L’équipement haut de gamme de la cabine double répond aux besoins des clients à la recherche d’un pick-up lifestyle et endurant.

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L’Amarok Canyon se distingue dès le premier coup d’oeil des versions de série grâce à sa robe caractéristique “copper orange” et à ses éléments noirs. Les feux arrière foncés, le dispositif anti-encastrement design de la couleur de la carrosserie, les passages de roue noirs et les monogrammes « Canyon » sur les portes et le hayon ajoutent d’autres touches d’originalité. Les barres de seuil noires, le double arceau de sécurité et le pare-choc arrière reprennent cette apparence bicolore. En plus de différents hardtops, l’Amarok Canyonpeut être commandé avec un couvre-benne à enrouleur noir pour fermer la surface de chargement. La barre de quatre projecteurs additionnels sur le toit est également disponible en option, de même qu’une palette de coloris supplémentaires.
Les moteurs de l’Amarok Canyon sont les suivants : un quatre-cylindres TDI 2,0 l à injection directe Common Rail de 180 ch (132 kW), doté d’une suralimentation biturbo à deux étages qui, en association avec la boîte mécanique, délivre un couple maximum de 400 Nm dès 1 500 tr/min. Le couple atteint même les 420 Nm à partir de 1 750 tr/min, lorsque le moteur est associé à la boîte automatique 8 vitesses optionnelle. La deuxième motorisation disponible est le TDI 140 ch (103 kW), caractérisé notamment par un turbocompresseur à géométrie variable. Ce TDI délivre un couple de 340 Nm à partir de 1 600 tr/min. Enfin, L’Amarok Canyon propose deux modes de transmission : intégrale permanente et une transmission intégrale enclenchable (4MOTION dans les deux cas). Les moteurs sont couplés de série à une boîte mécanique 6 vitesses, mais le TDI le plus puissant peut être associé à une boîte automatique 8 vitesses en option. Cette édition spéciale, tournée vers les activités d’extérieur, est chaussée de nouvelles jantes en alliage léger 17" de type “Roca”, revêtues de pneumatiques tout-terrain de dimensions 245/70 R 17. Des jantes 18" avec pneus de route sont également disponibles.

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