Nouvelle acquisition en Espagne pour Autodistribution

Fabio CROCCO
Nouvelle acquisition en Espagne pour Autodistribution

Autodistribution se renforce encore en Espagne.

Autodistribution poursuit son développement en Espagne en reprenant la société AD Peñalver à hauteur de 75 %.

Autodistribution (groupe PHE) poursuit son développement en Espagne avec l’acquisition de la société AD Peñalver. Un rachat effectué à haute de 75 % via sa filiale AD Parts Intergroup née du partenariat entre Autodistribution et AD Parts. Cette acquisition s’inscrit dans le plan de développement d’Autodistribution sur le marché espagnol, définit comme majeur par le distributeur.

En fort développement, AD Peñalver est un opérateur important de la région de Murcia, au sud de l'Espagne, puisqu'il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 21 millions d’euros en 2021 pour un effectif de 180 salariés. La société ibérique compte 14 sites dans la région.

« Nous avons l’ambition de devenir l’un des acteurs majeurs du marché espagnol et, plus largement, d’être l’un des groupes leaders européens de la distribution indépendante de pièces détachées. L’acquisition d'AD Peñalver consolide la présence de PHE sur ce marché européen stratégique et en croissance. Toutes les équipes d’Autodistribution et de PHE sont heureuses d’accueillir les dirigeants d'AD Peñalver, le management ainsi que tous les collaborateurs de la société », réagit Stéphane Antiglio, président du directoire de PHE.

En juillet dernier PHE avait fait l'acquisition de Auto Recambios Vilber. Un an plus tôt, Autodistribution annonçait l'acquisition d'AD Marina et Regenauto en Espagne. Le groupe a fait son entrée sur le marché ibérique en mai 2019 avec le rachat d'AD Bosch.

Rappelons qu'AD Parts est le premier groupement de distribution indépendante de pièces de rechange automobile en Espagne. Il est également présent au Portugal et en Andorre. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 880 millions d’euros en 2021. Fondé en 1989, AD Parts compte actuellement 27 membres couvrant la totalité de la péninsule ibérique avec 558 points de vente.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles