Nouvelle extension pour Scania France
Scania France vient d’inaugurer un nouvel ensemble de bâtiments situés entre Scania Production Angers et Scania France. Ils hébergent le CAPS (centre d’adaptation et de préparation Scania), ainsi que le SPAD (dédié aux affaires militaires), le service cars et bus, et Scania IT (prestataire informatique).
Avec un peu de retard par rapport au calendrier initialement prévu, crise du Covid oblige, Scania a pu officiellement inaugurer, le 24 septembre 2020, de nouveaux locaux, en présence de Jean-Marc Verchère, premier adjoint au maire d’Angers et vice-président d’Angers-Loire-Métropole. « D’une surface totale de 5 100 m², le bâtiment comprend trois niveaux de bureaux de 470 m² chacun, 290 m² de magasins et plus de 3 400 m² d’ateliers. Les bureaux bénéficient d’une structure distincte afin de garantir une parfaite isolation phonique. Quelque 90 salariés sont réunis dans ce bâtiment », détaille le groupe par voie de communiqué.
Fluidité et synergies
Le rez-de-chaussée et la majeure partie des ateliers sont dédiés au centre d’adaptation et de préparation Scania, créé en 2016, et qui voit ainsi ses capacités se renforcer : il est désormais configuré pour un volume de plus de 6 000 véhicules par an, contre environ 4 400 camions (20 par jour) et 200 cars et bus auparavant. Par ailleurs, l’activité du SPAD (Special Public Affair Department), qui est intégrée à la direction réseau et stratégie de Scania France, occupe une zone du premier étage, ainsi que 390 m² de l’atelier. En outre, le service « cars & bus » s’installe dans ces nouveaux locaux et fera jouer d’utiles synergies avec le CAPS. Enfin, les 470 m² du second étage accueillent la quarantaine de personnes travaillant chez Scania IT France, une entité névralgique qui fournit, entres autres choses, toute l’ingénierie informatique pour Scania Production Angers, Scania France et Scania Finance France.