Nouvelle logistique pour PPG

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Nouvelle logistique pour PPG

Nouvelle logistique pour PPG

Le fabricant de peinture PPG affûte sa logistique en France. Le groupe a repensé son organisation et s’est doté d’un entrepôt des plus modernes basé à Saultain, à proximité de Valenciennes. Il est désormais l’unique magasin de stockage des produits des quatre marques du groupe PPG (PPG, Nexa autocolor, Maxmeyer et Selemix) pour les besoins du marché français. Auparavant, les stocks destinés aux clients hexagonaux étaient situés en différents endroits, notamment en Angleterre. « En rapatriant les stocks dans un seul lieu situé en France, le groupe PPG fait acte de civisme et accroît en même temps sa réactivité et son efficacité auprès de ses clients » explique le fabricant.

Pour aménager son centre logistique, PPG a réhabilité un bâtiment de 5 000 m2, situé au cœur de l’unité de production de Saultain. D’importants travaux ont été effectués au printemps dernier afin de créer un lumineux magasin high-tech à quatre niveaux capable de stocker jusqu’à 6 000 palettes de produits destinés à la réparation peinture.

Le magasin réceptionne 1 500 palettes par mois, provenant des deux sites de production de PPG Refinish en Europe (Angleterre et Italie) et expédie à ses clients hexagonaux jusqu’à 600 tonnes par mois, représentant 25 000 lignes de commande. Les commandes reçues avant midi sont livrées en moins de 48 heures sur 90 % du territoire français.

L’originalité du centre logistique PPG Refinish est qu’il comprend, en complément de l’activité de stockage et de distribution, une entité spécifique de 400 m2, dédiée à la préparation de teintes finies (une dizaine de tonnes de teintes par mois), personnalisées selon les souhaits des clients.

Nous vous recommandons

La nouvelle dynamique Autoneo

La nouvelle dynamique Autoneo

Jusque-là plutôt discrète, l’enseigne de carrosserie Autoneo souhaite davantage se mettre en avant. Sa nouvelle équipe dirigeante multiplie les accords pour séduire les professionnels et les accompagner vers la diversification.Après...

05/12/2021 | CarrosserieRéseaux
Autodistribution crée un pôle spécifique à la carrosserie

Autodistribution crée un pôle spécifique à la carrosserie

DeBeer lance le vernis 8-814 à séchage express

DeBeer lance le vernis 8-814 à séchage express

BASF lance son application de commande sur smartphone

BASF lance son application de commande sur smartphone

Plus d'articles