Nouvelle motorisation intermédiaire pour l'Audi A6

Damien Chalon

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Nouvelle motorisation intermédiaire pour l'Audi A6

Nouvelle motorisation intermédiaire pour l'Audi A6

L’Audi A6 reçoit un renfort de choix avec le nouveau moteur 2.0 l TDI 190 ch ultra. Cette mécanique vient s’intercaler entre le 2.0 l TDI 177 ch, qui représente 30 % des ventes en France, et les 3.0 l TDI 204 et 245 ch, qui assurent 55 % du mix. Son rendement ne laissera pas les entreprises indifférentes. Sur la berline, le 2.0 l TDI 190 ch ultra, lorsqu’il est associé à la boîte à double embrayage S-tronic, est homologué à seulement 114 g/km de CO2 et 4,4 l/100 km. Il peut également être couplé à une boîte mécanique, mais l’ensemble est un chouïa moins vertueux. Le CO2 s’élève dans ce cas à 117 g/km et la consommation, à 4,5 l/100 km. Sur le break, le rendement est identique quel que soit le choix de la transmission (119 g/km, 4,6 l/100 km). Les tarifs de l’A6 2.0 l TDI 190 ch ultra débutent à 42 010 euros.

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