Nouvelle plateforme de service numérique pour Glasurit

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Nouvelle plateforme de service numérique pour Glasurit

Nouvelle plateforme de service numérique pour Glasurit

Glasurit vient de mettre en ligne Refinity, une nouvelle plateforme digitale de services à destination des ateliers de carrosserie.

Glasurit, marque de BASF, vient de lancer Refinity, une plateforme de solutions numériques hébergée dans le cloud à destination des carrossiers. Cette dernière a pour but d’améliorer la productivité des ateliers au niveau de la colorimétrie, la gestion des stocks, la gestion des ordres de réparation, la formation et le support. La plateforme comporte également des liens pointant vers des partenaires de la marque dans le but d’accroître la rentabilité et l’efficacité du processus global.

« Aujourd’hui, les ateliers de carrosserie perdent un temps considérable à utiliser un grand nombre de logiciels opérant sur différents systèmes. À cela s’ajoute la prise en charge des mises à jour des différentes applications et l’utilisation de multiples mots de passe. Face à ce constat, il était indispensable de créer un emplacement unique pour tous les outils numériques avec un moyen simple et sécurisé d’y accéder », explique l’industriel.

Dans la catégorie « entreprise », Refinity propose un tableau de bord permettant d’avoir une vue d’ensemble sur les indicateurs de consommation et de rentabilité pour chaque réparation. Les salariés peuvent suivre l’utilisation des produits et obtenir les coûts et la rentabilité associés à la peinture et aux produits utilisés. Il est possible de définir le portefeuille de produits préférés et les niveaux de stock, et générer automatiquement des commandes pour optimiser leur stock.

Nous vous recommandons

Carmeleon : la micro-carrosserie sur les routes

Carmeleon : la micro-carrosserie sur les routes

Le réseau est spécialisé dans la carrosserie expresse à domicile, sur le lieu de travail ou dans un centre Norauto partenaire. Carmeleon souhaite aujourd'hui étoffer son maillage et développer les synergies avec le groupe Mobivia.Le...

08/08/2022 |
Un relatif bon premier semestre à + 6,5 % pour les ateliers

Un relatif bon premier semestre à + 6,5 % pour les ateliers

Réparation-collision : la digitalisation et l’intelligence artificielle gagnent du terrain

Réparation-collision : la digitalisation et l’intelligence artificielle gagnent du terrain

Lechler mise sur la productivité et l’environnement

Lechler mise sur la productivité et l’environnement

Plus d'articles