Nouvelle Seat Ibiza : caractère et habitabilité
La citadine espagnole, cousine des Skoda Fabia et Volkswagen Polo se renouvelle cette année et sera présentée à Genève. Cette nouvelle mouture se veut plus spacieuse et connectée.
L’année 2017 s’annonce mouvementée sur le segment B. Après Citroën avec la C3 et Kia avec la Rio, c’est au tour de Seat de dégainer sa nouvelle arme pour grignoter des parts de marché aux Renault Clio et Peugeot 208. L’Ibiza, puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit, arrive avec des traits plus tirés et dynamiques, à même de séduire la clientèle jeune en recherche de sensations sportives convoitée par la marque.
Plus d’espace et de connectivité
Dans l’air du temps, la nouvelle Ibiza arrivera avec des équipements mis à jour, comme son nouveau système multimédia doté d’un grand écran 8 pouces et d’une connectivité Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink qui permet de couvrir l’ensemble des smartphones du marché (exception faite des Windows Phone). À l’extérieur, la voiture perd en longueur et gagne en largeur. Mais c’est à l’intérieur que le gain devrait être le plus significatif avec un habitacle plus spacieux et des sièges plus larges. Le volume du coffre devrait également se classer en tête du segment.
L’Ibiza sera proposée avec pas moins de six moteurs, moitié diesel, moitié essence. L’offre sera calibrée pour offrir des performances correctes à renfort de turbo en développant de 80 à 150 chevaux.