Nouvelle vitrine pour Autodistribution Rembaud

Fabio CROCCO
Nouvelle vitrine pour Autodistribution Rembaud

En 52 ans d’existence, Autodistribution Rembaud a toujours su investir pour suivre les évolutions de l’automobile

La filiale Autodistribution Rembaud vient de moderniser son principal magasin basé à Challans (85). Le distributeur s’adapte aux nouvelles conditions de marché, comme il le fait depuis 52 ans. 

Avec cinq sites basés en région vendéenne (Challans, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Luçon et Le Château-d’Olonne), le distributeur Autodistribution Rembaud est un poids lourd régional de la distribution de pièces détachées. Pour mieux accueillir ses clients, professionnels comme particuliers, il vient d’inaugurer son nouveau magasin de Challans, refait à neuf.

Le site de 3 000 m2 a entièrement repensé le parcours client pour qu’il aille au-delà de la seule réception des commandes. Il colle au nouveau concept Autodistribution qui a été défini afin de créer un espace de libre-service orienté vers la vente et l’expérience client. « Avec un magasin modernisé et redesigné, nous valorisons nos offres attractives avec des prix bien positionnés et la présence de nos vendeurs conseil qui accompagnent les clients. Ainsi, nous comptons élargir notre clientèle, en attirant d’avantage de particuliers », commente Pascal Droulon, directeur général d’Autodistribution Rembaud depuis novembre 2020.

Le distributeur propose désormais sur l’ensemble de ses magasins 15 000 références avec un large choix de pièces multimarques, de l’équipement, de l’outillage, souhaitant se distinguer par sa disponibilité et son accompagnement.

52 ans d'existence

En 52 ans d’existence, la société a toujours su investir pour suivre les évolutions de l’automobile. L’histoire de l’établissement a démarré en 1970 quand Gilles Rembaud s’installe à Challans avec un premier garage monté dans une ancienne forge. Un local neuf de 600 m2 est édifié en 1973, qui s’agrandit 3 ans plus tard pour doubler de surface.

En 1981 l’entreprise passe la vitesse supérieure en proposant des pièces détachées et réalise un important investissement pour occuper plus de 2 000 m2. Un nouvel agrandissement a lieu en 1986. Au début des années 90, l’entreprise emploie 21 personnes et commence à racheter des entreprises comme Jacquet, Cydia, et plus tard AD Blanchard.

En 2003, Philippe Rembaud succède à son père avec la transformation en filiale d’Autodistribution. Le développement se poursuit avec les ouvertures des points de vente des Herbiers en 2005 et Luçon en 2008, avant les Sables-d’Olonne en 2014. Cette même année, le petit-fils du fondateur, Julien Rembaud, intègre la société. Il est aujourd’hui responsable du développement commercial et marketing, membre du comité de direction. Sous la direction de Pascal Droulon, Autodistribution Rembaud poursuit son développement avec la rénovation de son site historique de Challans. La société compte 72 salariés, dont 25 sur Challans. Elle déclare un chiffre d’affaires autour des 21 millions d’euros.

Nous vous recommandons

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

L’outilleur allemand Gedore a imaginé une baladeuse à leds qui casse les codes des lampes classiques dans les ateliers. Sa finesse et sa longueur permettent un éclairage diffus mais aussi d’aller illuminer les endroits les plus...

25/05/2022 | Outillage
La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Nomination

La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Plus d'articles