Nouvelles ambitions commerciales pour Sirius Groupe

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Nouvelles ambitions commerciales pour Sirius Groupe

Nouvelles ambitions commerciales pour Sirius Groupe

L’Agra souhaite donner un nouveau souffle au réseau de plateformes de Sirius groupe dont la responsabilité commerciale est confiée à Armelle Dubsay.

En 2013, le groupement Agra et le réseau de plateformes Sirius Groupe se sont rapprochés afin de former un maillage logistique national et pour développer une meilleure synergie fournisseurs.

En ce début d’année, l’Agra souhaite donner un nouvel élan à Sirius qui sera plus que jamais tourné vers ses clients distributeurs. Au programme : conquête et fidélité. Pour cela, a été mise en place une force de vente de 8 commerciaux totalement dédiée pour plus de proximité et de réactivité. Sirius souhaite parallèlement développer les services et les disponibilités pièces.

Afin de mener cette équipe et leurs missions, Armelle Dubsay a été nommée directrice des ventes Sirius. Au sein du groupe Agra depuis 2016, elle avait la responsabilité des réseaux Proximeca et Point Repar ainsi que du service marketing et communication. La dirigeante profite de plus de 20 ans d’expérience sur le secteur de la rechange. Elle a notamment collaboré pour Kyb Europe Aftermarket et Groupauto.

« La force de vente va s’appuyer sur un argumentaire commercial pertinent et rôdé afin de déployer les mêmes messages sur le terrain. Parmi les points forts, un planning promotionnel qui permettra de stimuler les ventes mais aussi une logistique performante grâce à une couverture nationale en J+1 et une couverture régionale autour de la plateforme en H+4. Ainsi, l’offre Sirius qui demeure différente de celle Agra est tout aussi attrayante. Les clients conquis par cette offre pourront ainsi transformer l’essai en devenant adhérents » explique-t-elle.

Ce nouvel élan donné à Sirius s’accompagne d’une nouvelle identité graphique que vont afficher de manière identique les six entrepôts de l’organisation rebaptisés DROP.

Nous vous recommandons

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

L’équipementier allemand intègre une nouvelle fonction SDA à son logiciel de diagnostic ESI[tronic] permettant aux ateliers avec une seule authentification d’accéder aux « Gateway » des constructeurs automobiles et donc aux...

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Plus d'articles