« Nouvelles résolutions VO en 2014 !

Bérislav KOVACEVIC

Sujets relatifs :

Contrairement au marché VN, forcément sujet à des variations liées aux doses plus ou moins fortes de perfusions financières et/ou politiques, notre bon vieux marché VO est resté stable une fois de plus !
Comme depuis 8 ans, il frôlera même les 6 millions de transactions VP et VU soit toujours 2.5 fois plus que l’ensemble de celles du neuf.
Fort de ce constat rassurant en ces temps où les prévisions sont complexes pour les autres activités (VN, SAV et Pièces), n’est-il pas temps de se prêter aux 6 (bonnes) résolutions suivantes ?

a) Je vais (enfin) vouloir acheter et racheter au maximum de mes capacités de trésorerie afin de facturer au moins autant (pour ne pas dire plus ou beaucoup plus) de VO que de VN.

b) Je vais (enfin) rendre tous mes commerciaux aussi forts en technique d’achat qu’en technique de vente.

c) Je vais (enfin) m’organiser avec mon SAV, mon magasin, ma carrosserie et mes sous-traitants (débosseleurs et esthétiques) pour préparer en moins d’une semaine 85% de mes VO avant de les exposer.

d) Je vais (enfin) renseigner tous mes documents (affichettes, bons de commande et factures) afin de respecter les règles du consumérisme.

e) Je vais (enfin) investir dans un plan média avec mon propre site web mettant en avant mes services et avec du marketing VO pour conquérir et fidéliser mes clients.

f) Et surtout, je vais (enfin) piloter mon stock VO pour éviter de sombrer de nouveau dans la maladie récurrente du « pas vendu, pas perdu »…

A cœur vaillant, rien d’impossible alors permettez-nous de vous souhaiter une pleine réussite dans la réalisation de ces 6 vœux en 2014 !

Nous vous recommandons

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Stellantis vient d’annoncer sa stratégie en matière de logiciel et de services liés aux mises à jour à distance. Une activité qui pourrait générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 20 milliards d’euros par an à...

07/12/2021 | ConstructeursFleet
Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Plus d'articles