NTN renforce l’offre de sa gamme CVJ

NTN renforce l’offre de sa gamme CVJ

NTN Europe a fait le choix du nitrile comme matière pour la fabrication de ses kits de soufflets universels. La grande flexibilité de ces soufflets leur permet de s’adapter à de multiples applications et couvrir ainsi de très nombreux modèles de véhicules du parc européen.

© NTN Europe

Lancée il y a 5 ans avec de réelles ambitions, la gamme de joints homocinétiques de transmission CVJ (Constant Velocity Joints) poursuit sa croissance. L’équipementier japonais NTN ambitionne de devenir un challenger sur ce marché.

Après le lancement régulier et progressif de nombreuses nouveautés produits, depuis le lancement de la gamme CVJ en 2017, NTN Europe comptabilise en ce début d’année environ 900 références à son catalogue. Cette gamme est répartie en trois familles de kits (transmission complète, joint de transmission de roue, soufflet pour roue et boîte de vitesses) sans oublier l'ajout dernièrement des kits de joint de transmission côté boîte de vitesses ainsi que des kits de soufflets universels.

Avec cette dernière offre, NTN Europe souhaite proposer une alternative aux soufflets standards en commercialisant six kits de soufflets universels en nitrile. Ce caoutchouc naturel, performant et souple, est capable de résister aux températures élevées comme aux contraintes externes. Il offre au soufflet une grande flexibilité qui, couplé aux colliers ajustables, s’adapte à une multitude de diamètres et donc d’application pour un montage facile et efficace.

Ces kits polyvalents sont très demandés par le marché car ils couvrent chacun, en moyenne, plus de 700 véhicules du parc européen, soit plus de 100 marques VL et VUL confondus. Parmi ces six kits, l’équipementier a fait le choix stratégique de développer un super kit qui comprend 12 soufflets, 12 grands et petits colliers et 12 graisses universelles. Il s’agit-là d’un des kits les plus complets du marché qui ne manquera pas de ravir les réparateurs à la recherche de solutions toujours plus pratiques et économiques pour leurs ateliers.

Nous vous recommandons

Vulco en conquête sur Franchise Expo

Entretien

Vulco en conquête sur Franchise Expo

Le réseau Vulco du fabricant Goodyear a réinvestit le salon Franchise Expo avec l’intention d’intensifier son maillage en perte de vitesse depuis quelques années. Le réseau part en conquête avec de nouveaux arguments dont un concept...

21/03/2023 | RéseauxVulco
Comment Midas entend rester un roi de la maintenance automobile

Comment Midas entend rester un roi de la maintenance automobile

Entrepro joue la carte de la proximité

Entrepro joue la carte de la proximité

Un label pour garantir la conformité des outils de diagnostic

Un label pour garantir la conformité des outils de diagnostic

Plus d'articles