Objectifs cibles de CO2 en Europe : la barre est haute pour de nombreux constructeurs

Alexandre Guillet
Objectifs cibles de CO2 en Europe : la barre est haute pour de nombreux constructeurs

Objectifs cibles de CO2 en Europe : la barre est haute pour de nombreux constructeurs

L’ICCT (International Council on Clean Transportation) fait le point sur la part des véhicules électriques dans les ventes des principaux constructeurs en Europe et sur le respect de leur feuille de route en termes d’émissions de CO2. Pour l’heure, PSA est le seul à remplir le contrat.

Dans un premier temps, les experts d’ICCT indiquent que le marché européen s’est contracté en août 2020, à 0,9 million d’unités, contre 1,3 million en juillet 2020. Rien d’alarmant cependant, août étant un mois traditionnellement faible pour le commerce automobile. En outre, il convient de garder à l’esprit que les comparatifs avec les années précédentes sont faussés car les ventes avaient été artificiellement gonflées par les premières échéances WLTP et RDE. Le recul de 20 % entre août 2020 et août 2019 n’est ainsi pas vraiment significatif.

La pénétration des véhicules électriques est passée de 9 à 11 % entre juillet et août 2020. Et, au cumul des neuf premiers mois de l’année, elle s’établit à 8 % en Europe, avec des disparités selon les marchés et les constructeurs.

Point intermédiaire sur les constructeurs et part de leurs ventes de véhicules électriques :

Point intermédiaire sur le positionnement des groupes (pool) par rapport à leur objectif cible de CO2 :

(Sources datas : AAA DATA, SMMT, Dataforce)

Nous vous recommandons

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Alors que le constructeur tricolore vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre, enregistrant un chiffre d’affaires en repli de 13,4 %, Renault Group évalue sa perte de production automobile liée au manque de...

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Plus d'articles