Ocean et PSA renforcent leur collaboration sur la télématique

Damien Chalon
Ocean et PSA renforcent leur collaboration sur la télématique

Ocean et PSA renforcent leur collaboration sur la télématique

Les clients d’Ocean qui ont dans leur parc automobile des modèles de marques Peugeot, Citroën et DS ont accès en exclusivité au nouveau service O-Direct. Il remonte avec précision le kilométrage, la consommation et les alertes techniques.

Le groupe PSA se montre particulièrement actif ces derniers mois dans le domaine de la télématique. Le constructeur a annoncé divers partenariats avec Masternaut, TomTom Telematics ou encore Arval. La dernière initiative en date est la mise en place d’un service exclusivement dédié aux clients d’un autre de ses partenaires, Ocean, dont les clients disposeraient dans leur flotte des modèles de marques Peugeot, Citroën et DS.

La filiale d’Orange Business Services spécialisée dans les solutions de gestion de flotte, d’éco-conduite et de géolocalisation leur propose la solution optionnelle O-Direct permettant de remonter des données exactes directement issues des véhicules en temps réel.

Deux formules au programme

Les clients d’Ocean peuvent tout d’abord associer O-Direct à l’offre de gestion de parc Park Connect. L’ensemble est facturé entre 10,90 et 16,90 euros par mois et permet d’accéder à des informations comme le kilométrage parcouru, les heures d’utilisation, la consommation de carburant, les alertes techniques et les alertes de vol de carburant. Des rapports de conduite et une comparaison entre les différents conducteurs sont également au menu. Ocean assure que l’accès à ces informations permet de mieux anticiper les révisions des véhicules ou encore de mieux gérer les véhicules de pool.

Il est également possible de lier l’offre O-Direct aux produits Geopack et Geopro. Cette formule regroupe les services de gestion de parc et d’éco-conduite ainsi que des prestations de géolocalisation (suivi horodaté des trajets, position instantanée, geofencing…). Le coût est ici compris entre 15 et 21 euros par mois. Ocean précise que les prix pratiqués varient en fonction des besoins des clients et de l’accompagnement plus ou moins poussé du service client.

Sur le plan technique, O-Direct s’appuie sur la connectivité native des véhicules Peugeot, Citroën et DS équipés du système d’appel d’urgence du groupe PSA. Lorsque les véhicules ne sont pas pourvus de ce système, ce service repose sur un boîtier télématique installé par le réseau commercial de ces marques.

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