Océan mise sur le service Premium pour accompagner les grandes flottes

Sujets relatifs :

, ,
Océan mise sur le service Premium pour accompagner les grandes flottes

Océan mise sur le service Premium pour accompagner les grandes flottes

La division d’Orange Business Services continue de développer des services pour ses clients et lance sa nouvelle prestation Premium destinée aux gestionnaires de flotte de plusieurs centaines de véhicules.

Assurer un service de conseil et d’accompagnement de qualité fait partie intégrante de l’ADN d’Océan. « Depuis l’origine de l’entreprise, des chargés de clientèle et de déploiement sont systématiquement dédiés à chaque nouveau client. Ils resteront leurs référents, tout au long du contrat qui les lie, pour planifier les installations, pour former les utilisateurs, pour leur présenter les nouvelles fonctionnalités et pour répondre globalement à toutes leurs questions », précise la marque. Forte de quinze années d’expérience, Océan vient enrichir les prestations offertes par ces chargés de clientèle en matière de gestion de flotte en lançant le service Premium.

Déléguer pour mieux gérer

Concrètement, « il s’agit de suppléer le gestionnaire de flotte de ses missions les plus
chronophages et récurrentes afin de lui laisser le temps de se recentrer sur ses missions stratégiques
», souligne le spécialiste. Bras droit externalisé du gestionnaire de flotte, l’expert Premium va prendre en charge des missions d’exploitation, de reporting et/ou de centralisation d’information. Il va par exemple :

  • compulser les analyses des flottes dispatchées sur plusieurs entités d’un même groupe ;
  • délivrer des méthodes d’optimisation de gestion ;
  • organiser et tenir à jour des tableaux de bord contribuant à la prise de décision ;
  • programmer des comités de pilotage opérationnels ;
  • convier des experts spécifiques en mesure d’apporter des conseils sur un dossier...

En ce sens, il aide le responsable de parc à prendre du recul vis-à-vis de l’opérationnel pour se concentrer sur l’essentiel. « Cette prestation vise à épauler les gestionnaires de flotte, de plus en plus sollicités par des enjeux d’envergure : assurer la transition énergétique, intégrer des solutions de nouvelles mobilités, électrifier leur flotte, etc. tout en maintenant le cap sur la maîtrise des coûts et la sécurité des salariés itinérants », conclut Océan.

Nous vous recommandons

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

Mercredi 1er décembre, au cours de notre cinquième édition de l’événement #CONNECTfleet, L’Automobile & L’Entreprise a décerné ses #CONNECTfleet Awards. Découvrez ci-dessous les gestionnaires de parc et les projets les plus...

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

[Tribune] Cinq conseils pour un projet pilote de flotte électrique

Tribune

[Tribune] Cinq conseils pour un projet pilote de flotte électrique

Plus d'articles