Odopass lance OdoScore

Victoire de Faultrier-Travers
Odopass lance OdoScore

© Odopass

L'application tiers de confiance dans l'achat/vente de véhicules d'occasion lance OdoScore, un outil de valorisation additionnel à la cote marché. 

Baptisée OdoScore, la nouvelle fonctionnalité d'Odopass est un indicateur qui permet de valoriser un véhicule d'occasion avec des informations complémentaires au simple prix de vente. Les particuliers ont ainsi accès, en plus de la cotation marché, à une série d'indicateurs supplémentaires, comme son niveau d'équipement, son historique d'entretien et administratif et l'attractivité du modèle.

OdoScore comprend quatre indicateurs de valorisation basés sur une échelle de cinq couleurs et des lettres allant de A à E :

  • Un OdoScore Antécédents automobiles. L'indicateur est établi à partir de l’historique administratif.
  • Un OdoScore Qualité de la maintenance. L'indicateur est établi à partir de l’historique d’entretien et de réparation.
  • Un OdoScore Attractivité du modèle, qui tient compte de l'offre et de la demande des ventes de voitures similaires réalisées en France.
  • Un OdoScore Équipements & options. L'algorithme, développé en interne, prend ici en compte le nombre d'équipement présent dans une voiture en fonction du panel d'équipement disponible pour un même modèle de la marque.

Selon Ghislain Trabichet, cofondateur d’Odopass, l'objectif d'OdoScore est de « créer du complément au prix de vente. De plus, elle permet de valoriser le bon entretien des véhicules. » L'outil permet également plus de transparence lors de l'achat/vente d'un véhicule.

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