© Odopass
L'application, qui accompagne les particuliers dans l'achat et la revente de leur véhicule d'occasion, annonce le lancement d'un nouveau parcours d'achat en partenariat avec l'assureur Maif.
Dans le cadre de ce partenariat technique, Odopass et Maif proposent un parcours de souscription d'assurance automobile 100 % digital lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Grâce aux API, mis en place depuis deux par l'assureur, les utilisateurs d'Odopass peuvent bénéficier d'un parcours complet qui comprend les solutions d'achat et d'assurance. « Avec ce nouveau partenariat, Odopass poursuit son ambition de s’imposer comme un véritable hub pour les automobilistes, afin qu’ils puissent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin en seulement quelques clics et bénéficier d’un accompagnement constant à chaque étape de la vie de leur véhicule », commente Ghislain Trabichet, P-DG de la start-up.
Un devis personnalisé
Les utilisateurs de l'application Odopass peuvent désormais accéder à une estimation précise d'assurance, calculée d'après les données du véhicule. Ils peuvent également remplir un formulaire de devis directement dans l'application Odopass pour recevoir un devis définitif et personnalisé (en fonction de leur expérience et sinistralité). Le devis sera également disponible dans l'univers Maif pour ceux qui souscriront au contrat.