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Olivier Marquer rejoint le groupe Mary

Frédéric MARTY

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Olivier Marquer rejoint le groupe Mary

Olivier Marquer, ancien directeur commercial d’Opel France, devient directeur de la stratégie et des transformations du groupe Mary. Il intègre le comité de direction aux côtés des deux directeurs généraux délégués de la firme.

Les transfuges venus des constructeurs sont de plus en plus nombreux au sein des groupes de distribution. Le dernier en date est Olivier Marquer. Ancien directeur commercial d’Opel France, ce dernier devient directeur de la stratégie et des transformations du groupe Mary. Il intègre le comité de direction du groupe et rejoint les deux directeurs généraux délégués. Pur produit du groupe PSA, Olivier Marquer a d’abord évolué au sein de la marque Peugeot. Entre 1998 et 2010, il a notamment été chef de marché, responsable du produit et de la communication pour la France ainsi que zone manager. En 2011, il prend la direction de deux concessions dans le Val-de-Marne dans le cadre de leur intégration au sein de PSA Retail après leur rachat au groupe Sabrié. En 2013, il revient au siège de PSA pour devenir directeur des stocks et délais VN. Entre 2015 et 2018, il devient directeur du développement réseau, puis directeur sales engineering. Olivier Marquer a notamment piloté le management et la politique de rémunération des réseaux pendant le redressement de PSA. Il a également participé à la stratégie du groupe en matière de digitalisation des ventes. Jusqu’à une date récente, il était directeur commercial d’Opel France. Il a donc vécu de l’intérieur l’intégration de la marque et du réseau au sein de PSA. Au sein du groupe Mary, il mettra son expérience au service de la transformation de l’entreprise, afin de répondre aux évolutions de la distribution.

Accompagner la croissance du groupe

L’arrivée d’Olivier Marquer intervient peu de temps après le rachat en deux étapes du groupe Tuppin par le groupe Mary. Ce dernier distribue les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Hyundai et Skoda mais aussi une douzaine de marques de motos et cinq marques de cycles. Il détient également une activité de location de véhicules et deux plateformes de distribution de pièces de rechange, ainsi qu’un magasin API. L’ambition du groupe est de se positionner comme un acteur de la mobilité dans son ensemble sur ses zones de chalandise, qui vont du Cotentin au Nord-Pas-de-Calais. Olivier Marquer devrait jouer un rôle important dans le pilotage de cette transformation.