Nomination

Olivier Veyrier est nommé directeur général de PGA

Eloïse LE GOFF-BERNIS
Olivier Veyrier est nommé directeur général de PGA

Olivier Veyrier est nommé directeur général de PGA

Olivier Veyrier a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe PSA pour la marque Peugeot. Il a rejoint PGA au début du mois de mai.

Encore une figure de l’automobile issue du monde des constructeurs qui rejoint le premier groupe de distribution automobile français ! De fait, après Didier Pédelmas, ancien directeur général de Land Rover France recruté début mars en qualité de directeur général de l’entité grecque de PGA, c’est au tour d’Olivier Veyrier, pur produit Peugeot, d’intégrer le groupe automobile. « La croissance continue de notre groupe ces dernières années et le développement envisagé à l’international nous conduisent à renforcer notre management par la création d’un second poste de directeur général », explique Christian Klingler, président du directoire de PGA. Ainsi, depuis le 2 mai, Claude Fréret qui occupait seul cette fonction depuis de nombreuses années, a été rejoint par Olivier Veyrier.
Entré chez Peugeot en 1980, ce dernier a assumé diverses responsabilités commerciales en France, dont la charge du développement du réseau de 1995 à 2001. À cette date, il est promu directeur de la filiale Peugeot Allemagne. En 2006, dans le cadre d’un remaniement au sein de la direction de la marque au Lion, il est revenu au siège et s’est vu confier la direction des services après-vente.
L’an dernier, PGA qui est détenu à 98 % par Porsche Holding a livré 100 824 VN et 83 426 VO et réalisé un chiffre d’affaires de près de 3,3 milliards d’euros.