Olythe lance l'éthylotest connecté Ocigo

Raphaël Desrosiers

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Olythe lance l'éthylotest connecté Ocigo

Olythe lance l'éthylotest connecté Ocigo

Présenté en septembre au Mondial de l’auto, Ocigo, l’éthylotest connecté de la start-up française Olythe, est désormais accessible aux entreprises.

S’il est fortement déconseillé de prendre le volant après une consommation d’alcool, en pratique nombreux sont ceux qui jouent avec les limites du raisonnable et de la légalité. Pour mettre tout le monde d’accord, la start-up aixoise Olythe commercialise en ce début d’année son éthylotest connecté Ocigo, présenté l’année dernière à l’occasion du Mondial de l’automobile.

Exploitant une technologie de détection par spectroscopie, Ocigo se positionne comme un éthylotest de dernière génération capable d’une fiabilité équivalente à celle des équipements des forces de l’ordre. Son utilisation peut être simplifiée et complétée par une application smartphone, qui permet notamment de savoir combien de temps il faut attendre avant de reprendre le volant. Ciblant dans un premier temps la clientèle B2B, Ocigo peut également exploiter une fonction d’identification par selfie afin de s’assurer que la personne qui prend le volant est bien celle qui souffle dans l’éthylotest.

« Avec Ocigo, nous redonnons le pouvoir à nos utilisateurs. L’éthylotest n’est plus cet appareil sanctionnant et opaque qui oppose les forces de l’ordre à l’utilisateur. C’est un véritable copilote, capable de conseiller de façon réaliste et responsable un utilisateur bien humain » commente Guillaume Nesa, fondateur d’Olythe. L’éthylotest Ocigo est disponible pour la clientèle professionnelle au prix de 208,34 euros HT.

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