Ontruck France mise sur la longue distance

Jean-Marc Gervasio

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Ontruck France mise sur la longue distance

Un an et demi après son lancement dans l’Hexagone et plus particulièrement en Île-de-France, la filiale française de la plate-forme numérique de fret routier en Europe, annonce qu’elle étend son offre aux régions Bourgogne, Hauts-de-France et Rhône-Alpes. Un nouveau marché de la longue distance sur le territoire qui devrait représenter plus de 20% de l’activité de la startup en 2021.

Ontruck annonce l’ouverture de son réseau routier à 4 nouvelles régions françaises : les Hauts-de-France, la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et PACA. Une expansion qui traduit une ambition forte de l’entreprise d’étendre l’utilisation de sa solution technologique à l’ensemble de l’Hexagone, en optimisant désormais également la gestion des chargements sur la longue distance.

« Le transport longue distance est un véritable challenge pour Ontruck, car il est structurellement plus difficile à optimiser que le court-courrier. Les gains d’efficacité reposent sur deux facteurs clés : la visibilité et la transparence pour permettre un routage qualifié et une tarification dynamique pour rééquilibrer les itinéraires. », commente Nicolas Lubeth, directeur général d’Ontruck France.

Depuis le mois de mai, Ontruck permet ainsi aux transporteurs et entreprises d’effectuer des courses entre la région Île de France et Hauts de France. La startup ouvrira au mois de juillet l’axe Île de France > Yonne, puis une ligne Ile-de-France > Rhône-Alpes, et enfin Ile-de-France > PACA avant la fin 2020.

« Ces choix de lignes sont un mix de potentiel et de nouvelles opportunités pour répondre à la demande de nos clients et prospects qui ont besoin de services de livraison longue distance, mais également pour offrir de nouvelles alternatives aux chauffeurs qui souhaitent se positionner sur les lignes nationales. Chaque nouvelle destination est reliée à notre région historique qu’est l’Ile-de-France afin de continuer à solliciter nos transporteurs existants et de mutualiser les demandes nationales comme régionales. Pour Ontruck France, le lancement de ce nouveau service devrait représenter plus de 20% de notre activité en 2021. Il va également nous permettre d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixés, soit la multiplication par quatre de notre chiffre d’affaire français », explique Nicolas Lubeth.

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