En choisissant la plateforme Twitch, l'Opco Mobilités souhaite aller à la rencontre des jeunes et valoriser des métiers pour lesquels les perspectives d’emplois sont importantes.
© Opco Mobilités
Après avoir lancé une première campagne en juin dernier sur la plateforme de prédilection des 13-35 ans, l'Opco Mobilités choisit de nouveau ce canal pour promouvoir et créer de l’attractivité autour de métiers qui recrutent.
L'Opco Mobilités va s’associer durant un mois à l’émission « Lets Go ! » de la chaîne Le Stream, diffusée chaque mardi après-midi sur la plateforme Twitch, et dédiée à la mobilité. Au cours de chacune des quatre émissions, une chronique de 15 minutes permettra de promouvoir divers métiers (logistique, services, services automobiles, transports).
Cette chronique sera organisée autour d’un reportage réalisé en amont ou d'une interview mettant en avant un métier. Un temps d’échange avec le référent de l’Opco Mobilités et les chroniqueurs de l’émission permettra de présenter et de promouvoir l’ensemble des métiers, aussi bien en termes d’intérêt, d’employabilité, de formation, de recrutement ou encore d’évolution de carrière. Cette discussion devra également permettre de valoriser l’apprentissage.
Les quatre émissions, qui seront diffusées le 23 novembre, le 30 novembre, le 7 décembre et le 14 décembre, aborderont respectivement les thèmes suivants : la logistique, les services, les services automobiles et les transports.