Opel : 2010, à fond sur les flottes !

Yves GUITTAT

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Opel : 2010, à fond sur les flottes !

C’est un euphémisme de dire que le groupe GM comme ses filiales ont été plus que malmenés sur la fin de l’année 2008 et en 2009 ! Une situation qui a fait que certains loueurs de courte comme de longue durée ont beaucoup hésité à acquérir des modèles des marques du groupe et plus particulièrement d’Opel. Il y a même eu, pour certains, de strictes consignes en ce sens au niveau mondial.
Aujourd’hui, la situation est beaucoup plus claire, d’autant que la marque Opel a bénéficié d’un renouvellement plutôt réussi de sa gamme produits, reconnu par la presse automobile et salué par un certain nombre de récompenses nationales et internationales. Mais cela n’y suffit pas, la marque au blitz se dote aujourd’hui d’un plan de bataille ambitieux sur 2010. Il s’agit d’atteindre en effet les 100 000 V.P. (voitures particulières) et les 10 000 véhicules utilitaires légers. Des résultats à venir qui se répartissent à raison de 70 000 ventes à particuliers et 30 000 aux flottes, dont un bon 10 000 aux loueurs de courte durée. Et pour ce qui est des modes d’acquisition des véhicules par les entreprises, ils en passeront par la captive financière maison GMAC (crédit, crédit-bail…).

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Philippe Peyrard, directeur des ventes entreprises et utilitaires.

Excepté pour la location de longue durée (Masterlease ayant disparu en 2009), la prestation est réalisée en marque blanche par ALD Automotive. Quant aux ventes de proximité sur cette clientèle entreprise, elles bénéficient de l’implantation et du standard des Opel Business Services (37 sites avec un potentiel de 40), sans oublier une importante professionnalisation programmée du réseau.
Pour ce qui est des produits maintenant, les 3 000 utilitaires à vendre en plus bénéficieront de l’arrivée d’un tout nouveau Movano traction et propulsion (entre mi-avril et mi-mai), de la révision de la cabine du Vivaro et de la nouvelle Astra Affaires (1er semestre 2010). Sur les V.P. maintenant, le plan produit prévoit un tout nouveau Meriva FlexDoor (à portes antagonistes ou encore à ouvertures opposées), une profonde remise à niveau de la gamme Corsa (mécanique, châssis et de nouvelles finitions du type 111, comme les 111 ans de la marque…), pour culminer par la commercialisation de l’originale et ingénieuse Opel Ampera en 2011 (voiture électrique dotée d’un petit moteur thermique d’appoint).

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