Opel accélère sa transition énergétique pour être une marque 100 % électrique en 2028

Antonin Moriscot
Opel accélère sa transition énergétique pour être une marque 100 % électrique en 2028

© Opel

Le constructeur automobile allemand sera une marque 100 % électrique à l'horizon 2028. Si la gamme est déjà riche de plusieurs modèles zéro émission à batteries, elle devrait accueillir trois nouveaux véhicules dans les cinq prochaines années, comme le détaille son nouveau patron Uwe Hochgeschurtz.

Sans grande surprise, Opel sera bientôt une marque 100 % électrique. Intégré à Stellantis, le constructeur de Rüsselsheim doit contribuer, comme l'ensemble des autres labels automobiles, à l' ambitieux objectif d'écouler à l'horizon 2030 chaque année environ 5 millions de véhicules électriques à batterie dans le monde.

Si Opel a déjà pris le virage de l'électrique en électrifiant petit à petit sa gamme, cette stratégie devrait nettement s'accélérer dans les cinq prochaines années... avant que le constructeur ne renonce au thermique. La fin des motorisations essence comme diesel étant programmée en interne pour 2030.

Nous vous recommandons

Volvo améliore la qualité de l'air à bord de ses véhicules

Volvo améliore la qualité de l'air à bord de ses véhicules

Le constructeur d'origine suédoise a mis au point un système de purification d'air avancé afin de rendre l'habitacle de ses véhicules plus purs.Volvo améliore l'air à bord des nouveaux modèles des gammes 60, 90, et certains XC40,...

Plastic Omnium veut doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030

Plastic Omnium veut doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030

Optimum Automotive : « Aller chercher les flux de data est l’une des richesses de l’entreprise »

Optimum Automotive : « Aller chercher les flux de data est l’une des richesses de l’entreprise »

Le groupe Renault regroupe ses services financiers sous la marque Mobilize Financial Services

Le groupe Renault regroupe ses services financiers sous la marque Mobilize Financial Services

Plus d'articles