Opel Astra : un diesel prêt pour l'Euro 6d-Temp
La compacte d’Opel reçoit le bloc 1.6 biturbo diesel équipé d’un système SCR.
Anticipant l’arrivée de la norme Euro 6d-Temp et ses niveaux d’émissions de particules plus contraignants, Opel dote l’Astra d’une nouvelle motorisation diesel. Le 1.6 bi-turbo vient coiffer la gamme et propose une puissance de 150 chevaux et un couple de 350 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9 secondes et la vitesse maximale atteint les 225 km/h.
A l’instar des autres motorisations équipées d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), le nouveau bloc embarque un réservoir d’AdBlue. La cinq porte avance une consommation mixte de 5,0-4,8 l/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 133-127 g/km. Elles s’élèvent à 5,2-4,9 l/100 km et 137-131 g/km de CO2 pour le break Sport Tourer. Les tarifs en France débutent à partir de 29 800 € TTC en 5 portes Elite et 29 150 € TTC en Sports Tourer Innovation.