Opel Astra : un diesel prêt pour l'Euro 6d-Temp

Raphaël Desrosiers

Sujets relatifs :

, ,
Opel Astra : un diesel prêt pour l'Euro 6d-Temp

Opel Astra : un diesel prêt pour l'Euro 6d-Temp

La compacte d’Opel reçoit le bloc 1.6 biturbo diesel équipé d’un système SCR.

Anticipant l’arrivée de la norme Euro 6d-Temp et ses niveaux d’émissions de particules plus contraignants, Opel dote l’Astra d’une nouvelle motorisation diesel. Le 1.6 bi-turbo vient coiffer la gamme et propose une puissance de 150 chevaux et un couple de 350 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9 secondes et la vitesse maximale atteint les 225 km/h.

A l’instar des autres motorisations équipées d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), le nouveau bloc embarque un réservoir d’AdBlue. La cinq porte avance une consommation mixte de 5,0-4,8 l/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 133-127 g/km. Elles s’élèvent à 5,2-4,9 l/100 km et 137-131 g/km de CO2 pour le break Sport Tourer. Les tarifs en France débutent à partir de 29 800 € TTC en 5 portes Elite et 29 150 € TTC en Sports Tourer Innovation.

Nous vous recommandons

Arrival, CityFreighter, B-On… futures stars de l’utilitaire électrique ?

Arrival, CityFreighter, B-On… futures stars de l’utilitaire électrique ?

Tout comme sur le marché du véhicule particulier, la transition énergétique poussée des véhicules utilitaires attise les convoitises.Selon une récente étude de l’ONG européenne Transport & Environment (T&E), très active dans la...

Essai - BMW Série 2 Active Tourer : monospace caché

Essai - BMW Série 2 Active Tourer : monospace caché

Skoda ouvre les commandes de l'Enyaq Coupé iV

Skoda ouvre les commandes de l'Enyaq Coupé iV

Volkswagen Group France : les catalogues des marques s’électrisent à vitesse grand V

Volkswagen Group France : les catalogues des marques s’électrisent à vitesse grand V

Plus d'articles