L'autonomie électrique du Mokka Electric passe de 338 à 406 kilomètres entre deux charges de la batterie.
© Opel
L’Opel Mokka-e devient l’Opel Mokka Electric et augmente son autonomie électrique de 20 % grâce à une batterie plus puissante.
Première voiture de la gamme Opel à avoir été proposée dès son lancement en version 100 % électrique, le Mokka Electric illustre l’offensive électrique d’Opel. Pas étonnant donc que la marque allemande ait décidé de changer le patronyme de son SUV, passant de Mokka-e à Mokka Electric. Outre son appellation, Opel lui donne également un coup de boost en l'équipant d'une batterie plus puissante de 54 kWh. Les automobilistes pourront ainsi parcourir jusqu’à 406 kilomètres entre deux recharges de la batterie, contre 338 kilomètres initialement. Comme sur tous les modèles 100 % électriques, la batterie de 54 kWh du Mokka Electric est installée dans le soubassement. Ainsi, ni l’habitacle ni le coffre à bagages ne sont impactés par la présence de la batterie.
La batterie de 54 kWh peut être rechargée jusqu’à 80 % en 30 minutes en se branchant sur une borne à courant continu de 100 kW. Le Mokka Electric bénéficie en série de cette fonction de recharge rapide. Outre le courant continu, les conducteurs d’Opel peuvent également utiliser du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué de 11 kW, en se branchant sur une wallbox ou même en utilisant un câble relié à une prise domestique.
Un moteur plus efficient
En parallèle, le véhicule hérite d'un nouveau moteur qui lui offre 20 chevaux supplémentaires. Avec une puissance de 115 kW, équivalent à 156 chevaux, et un couple maximal de 260 Nm disponible immédiatement, le Mokka Electric franchit le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Sa vitesse maximale est plafonnée à 150 km/h.
La marque au blitz n'a pas communiqué de date quand à la commercialisation du Mokka Electric. D’ici à 2024, Opel proposera chaque modèle dans une version électrifiée, afin de devenir une marque 100 % électrique en Europe d'ici à 2028.
>> À LIRE AUSSI : Opel accélère sa transition énergétique pour être une marque 100 % électrique en 2028