Opel Corsa et Corsa-e : les tarifs de l'Edition Business

Opel Corsa et Corsa-e : les tarifs de l'Edition Business

Opel Corsa et Corsa-e : les tarifs de l'Edition Business

Opel nous le confirmait fin juin : il y a bien une finition Business disponible à la commande au lancement de la sixième génération de la Corsa. On en connaît maintenant les détails et les tarifs.

Alors que les carnets de commande de la nouvelle Opel Corsa et de sa déclinaison 100 % électrique, la Corsa-e, sont ouverts, le constructeur allemand communique officiellement sur les tarifs de la finition Business. Pour les versions thermiques, l’offre se décline autour de deux moteurs essence (75 et 100 chevaux) et un diesel (100 chevaux). Du côté de l’électrique, conçue avec le groupe PSA, la Corsa-e fait état de caractéristiques techniques sensiblement similaires à celles de la Peugeot e-208. Les deux cousines embarquent une motorisation électrique de 136 chevaux (capable d’atteindre les 100 km/h en 8,1 s), une batterie de 50 kWh et disposent d’une autonomie de 330 kilomètres selon le cycle WLTP.

À partir de 17 000 euros

Parmi les équipements disponibles sur l’Edition Business, la Corsa compte un « pack Visibilité » (capteur de pluie, allumage automatique des phares et rétroviseur intérieur électrochromatique), un « pack Drive Assist » (régulateur/limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation, maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, alerte anti-somnolence), ainsi que l’aide au stationnement arrière. Le conducteur pourra aussi disposer d’un écran tactile de 7 pouces incluant la navigation et les services connectés TomTom Live, le Mirrorlink compatible Apple CarPlay & Android Auto et le module Opel Connect avec appel d’urgence. L’Opel Corsa-e est équipée en plus d’un sélecteur de mode de conduite (Normal, Eco et Sport). Elle est livrée de série avec câble de recharge mode 2.

Essence
Motorisation Boîte Puissance administrative CO2 g/km* Tarif TTC
1.2 l 75 ch BVM 5 4 CV 93-94 17 000 €
1.2 l Turbo 100 ch BVM6 5 CV 96-98 18 400 €
1.2 l Turbo 100 ch BVA8 5 CV 99-101 20 600 €
Diesel
1.5 l Diesel 100ch BVM6 5 CV 85-87 20 200 €
Électrique
136 ch (100 kW) et batterie de 50 kW/h BV1 1 CV 0 31 950 €

* Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 sont déterminées sur la base d’une nouvelle réglementation WLTP (règlement UE 2017/948). Les valeurs obtenues ont été converties en NEDC pour permettre la comparaison avec les autres véhicules.

Nous vous recommandons

Kia muscle le Niro

Kia muscle le Niro

Le constructeur sud-coréen vient de présenter la deuxième génération de son SUV Niro, toujours décliné en hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.Présent sur le marché depuis 2015, le Kia Niro s'apprête à céder sa...

26/11/2021 | KiaSUV
BMW élargit la couverture des zones à faibles émissions de ses PHEV

BMW élargit la couverture des zones à faibles émissions de ses PHEV

Suzuki présente une nouvelle génération du SUV S-Cross

Suzuki présente une nouvelle génération du SUV S-Cross

Stellantis : l'autonomie des véhicules électriques de l'ex-groupe PSA progresse

Stellantis : l'autonomie des véhicules électriques de l'ex-groupe PSA progresse

Plus d'articles