Opel Crossland X : taillé pour les villes
Grosse année pour Opel, qui va dévoiler en 2017 pas moins de sept nouveaux modèles. Premier de la liste le Crossland X est un CUV (crossover utility vehicle), qui vient épauler le Mokka X dans la guerre des 4 x 4 de ville.
Parmi les segments en pleine croissance, celui des SUV urbains n’en finit plus d’attirer les constructeurs. Déjà présent sur ce marché avec le Mokka X, qui connaît un beau succès, Opel renouvelle l’exercice avec l’arrivée du Crossland X. Plus polyvalent et compact, le nouveau venu se veut encore plus adapté à une clientèle urbaine. Moins long de 6 centimètres (4,21 m de longueur), il sera plus facile à garer en centre-ville. D’autant que les conducteurs pourront également compter sur l’aide au stationnement « Advanced Park Assist » et sur la caméra de recul offrant une vision à 180°.
Équipements premium
Mais le Crossland X devrait également se distinguer sur route grâce à des équipements taillés pour les gros rouleurs. Sans entrer dans une liste exhaustive, on peut citer les sièges ergonomiques, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de présence dans les angles morts, la détection de la somnolence ou encore l’affichage tête haute. Du côté de la connectivité, un hotspot Wi-Fi 4G sera disponible, et les systèmes multimédia seront compatibles Apple CarPlay et Android Auto.
Service exclusif au constructeur, l’assistance en cas d’accident et de vol « Opel OnStar » sera également disponible. Grâce à des capteurs dans les airbags et à une localisation GPS, le véhicule est capable d’appeler un conseiller. Celui-ci préviendra alors les secours en cas de besoin ou pourra informer la police en cas de déclaration de vol et donner la localisation du véhicule.
Positionnement tarifaire proche du Mokka
Opel n’a pas encore communiqué sur les prix de ce petit SUV mais on peut s’attendre à un positionnement tarifaire à peu près équivalent à celui du Mokka X. Pour rappel, sa gamme de prix s’étend de 21 200 à 29 550 euros. Pas beaucoup plus d’informations du côté des moteurs, si ce n’est que le Crossland X accueillera des motorisations diesel, essence et GPL.