Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Leslie Auzèmery

Sujets relatifs :

, ,
Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Premier break électrifié du constructeur allemand, l’Astra Sports Tourer propose jusqu’à 1 600 litres de coffre.

© Opel Automobile GmbH

Après la présentation de l'Astra en septembre dernier, la marque au Blitz publie les premières informations et images de la version break. Le modèle sera disponible, dès sa commercialisation, en version hybride rechargeable avec deux niveaux de motorisation électrique.

L'Astra Sports Tourer s'inscrit ainsi comme le premier break électrifié mis sur le marché par Opel, cumulant pas moins de 225 chevaux épaulés par une boîte automatique huit rapports. En plus de la propulsion électrique, elle sera disponible avec des moteurs essence et diesel, s’échelonnant de 110 à 130 ch et couplés à une boîte six rapports.

« La nouvelle Astra Sports Tourer est la voiture polyvalente adaptée à une nouvelle ère : elle est électrique, numérique et sa ligne emporte l’adhésion, déclare Uwe Hochgeschurtz, CEO d’Opel. Elle s’inscrit dans notre longue tradition de breaks compacts qu’elle enrichit des dernières technologies, comme le système hybride rechargeable. Nous sommes certains que nous allons faire venir chez Opel de nouveaux clients avec ce Sports Tourer au look fantastique. »

Premier break reprenant le style affirmé et épuré d'Opel

Évoluant extérieurement, le break reprend l’Opel Vizor, nouvelle face avant de la marque. Elle arbore la dernière version du système d’éclairage adaptatif et anti-éblouissement Intelli-Lux LED Pixel Light, issu des hauts de gamme Opel que sont l’Insignia et le Grandland. À l’intérieur, le modèle fait un bond dans le futur avec une interface homme-machine (IHM) entièrement numérique Pure Panel, pour une expérience client intuitive. Dès la version entrée de gamme, les commandes se font en pianotant sur un écran tactile extra-large, à la manière d’un smartphone. Et si les boutons ont quasiment tous disparu, c’est aussi le cas des câbles, puisque la connexion à Apple CarPlay et Android Auto se fait sans fil. Le conducteur bénéficie en option de la présence de systèmes qui facilitent la conduite, comme l’affichage tête haute ou l’Intelli-Drive 2.0. La détection de la présence des mains sur le volant garantit que le conducteur conserve toujours une attention maximale à la route.

La fonctionnalité avant tout

Avec ses dimensions (4,64 m de long pour 1,86 m de large et 1,48 m de haut) et un seuil de chargement d’environ 600 mm, le nouveau break Astra Sports Tourer se veut avant tout fonctionnel. Il démontre ainsi tout le savoir-faire de la marque allemande quand il s’agit d’exploitation de l’espace. Ainsi, malgré une longueur hors-tout inférieure de 60 mm à celle du modèle précédent, le modèle bénéficie d’un empattement nettement plus long (2,732 m, soit un gain de 70 mm) grâce au porte-à-faux avant particulièrement court. L’empattement gagne 57 mm par rapport à celui de la nouvelle Astra cinq portes.

Le coffre, lui, offre 608 litres de volume de chargement utile lorsque les dossiers des sièges arrière sont en place, et jusqu’à 1 634 litres lorsqu’ils sont rabattus. Avec les batteries lithium-ion sous le plancher, les versions hybrides rechargeables offrent des volumes de chargement légèrement réduits de 548 litres (dossiers relevés) et 1 574 litres (dossiers rabattus). Sur les versions essence et diesel, les conducteurs peuvent bénéficier de l'option Intelli-Space, permettant de modifier la position du plancher de chargement mobile d’une seule main. De plus, le cache-bagage rétractable peut être rangé et les kits de réparation de pneus et de premiers secours trouvent leur place dans des compartiments sous le plancher, accessibles depuis le coffre ou la banquette arrière, pour une plus grande accessibilité.

Nous vous recommandons

Ford étend encore sa gamme flexifuel avec le Puma E85 EcoBoost Hybrid

Ford étend encore sa gamme flexifuel avec le Puma E85 EcoBoost Hybrid

Déjà disponible à la commande en bicarburation sans-plomb / bioéthanol, le SUV citadin Puma peut désormais être commandé avec une motorisation mild-hybrid acceptant l'E85.Le constructeur automobile américain Ford continue d'étoffer...

26/01/2022 | SUVBioéthanol
Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Essai - MG ZS EV : du mieux toujours à prix doux

Vidéo

Essai - MG ZS EV : du mieux toujours à prix doux

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Plus d'articles