Opel donne plus de précisions sur son Mokka thermique

Sujets relatifs :

, ,
Opel donne plus de précisions sur son Mokka thermique

Opel donne plus de précisions sur son Mokka thermique

Bâtie sur la plate-forme CMP/e-CMP du groupe PSA, la nouvelle génération du SUV citadin d’Opel sera disponible en versions thermiques ou électrique. Deux blocs essence et un bloc Diesel ont été retenus.

Le nouvel Opel Mokka va apporter un vent de fraîcheur à la gamme Opel. Inaugurant une nouvelle identité stylistique, aussi bien pour sa caisse que pour son habitacle intérieur, le Mokka est le premier SUV de la marque à être proposé en versions thermiques ou 100 % électrique. Une formule déjà retenue par la marque pour la dernière génération de sa citadine Corsa.

Si les caractéristiques techniques du Mokka-e, carburant donc à l’électricité, sont connues depuis le printemps (moteur de 100 kW/136 ch, batterie de 50 kWh, autonomie de 322 kilomètres), celles des Mokka thermiques viennent à peine d’être dévoilées, et le constructeur allemand a particulièrement resserré l’offre de motorisations.

L’Opel Mokka, deuxième du nom, sera proposé avec deux blocs essence et un seul bloc Diesel. Tous sont issus de la banque d’organes du groupe PSA et ont donc déjà fait leurs preuves sous nombre de modèles badgés Peugeot, Citroën ou DS Automobiles, à commencer par les Peugeot 2008 et DS 3 Crossback, ses proches cousins et néanmoins concurrents.

Les amateurs de sans-plomb séduits par le petit SUV allemand auront le choix entre deux trois-cylindres turbo. En l’espèce les 1.2 l de 100 chevaux (BVM 6) offrant 205 Nm de couple et 1.2 l de 130 chevaux (BVM 6 ou BVA 8) pour 230 Nm. Les gros rouleurs ou inconditionnels du gazole se verront proposer le Mokka avec le quatre-cylindres 1.5 l de 110 chevaux (BVM 6), développant 250 Nm de couple.

Opel promet des consommations et des émissions de CO2 contenues : de 4,4 à 5,9 l/100 km et de 100 à 111 g/km. Des valeurs exprimées en NEDC corrélé et encore en cours d’homologation.

Nous vous recommandons

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Après les Model S, 3 et X, c’est au tour du model Y d’intégrer la gamme Tesla en Europe. Style original, puissance décoiffante et autonomie conséquente sont au programme. Est-ce assez pour séduire les clients du désormais très...

07/12/2021 | EssaiTesla
Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Plus d'articles