Stellantis investit 130 millions d'euros dans l'usine d'Eisenach pour la production de l'Opel Grandland électrique en Allemagne

Christophe CARIGNANO
Stellantis investit 130 millions d'euros dans l'usine d'Eisenach pour la production de l'Opel Grandland électrique en Allemagne

La production du Grandland 100 % électrique (BEV) débutera en 2024 dans l'usine d'Eisenach en Allemagne.

© Opel

Stellantis investit plus de 130 millions d'euros dans son usine d'Eisenach en Allemagne pour la production d'un nouveau véhicule électrique (BEV) 100% successeur de l'Opel Grandland thermique. Ce projet renforce l'engagement de Stellantis en faveur de la mobilité durable. La production du nouveau modèle est prévue pour le second semestre 2024.

Stellantis investit plus de 130 millions d'euros dans l'usine d'Eisenach, berceau du SUV compact Opel Grandland, pour produire le successeur électrique du véhicule. Cette décision s'inscrit dans l'objectif ambitieux d'Opel de devenir une marque 100% électrique en Europe d'ici 2028. Le nouveau véhicule électrique (BEV) sera fabriqué sur la plateforme STLA Medium et la production devrait débuter au second semestre 2024. Cette extension de la gamme de véhicules électriques d'Opel soutiendra leur engagement en faveur de la mobilité durable.

Opel : une marque 100 % électrique en 2028

Inaugurée en septembre 1992 avec la production de l’Opel Astra, l’usine d’assemblage d’Eisenach se situe dans le Land de Thuringe, au centre de l’Allemagne. À ce jour, l'usine a produit 3,7 millions de véhicules.

Cet investissement dans l’usine d’Eisenach est une étape décisive vers les objectifs du plan stratégique Dare Forward 2030, qui vise à réduire de moitié les émissions de CO2 d’ici à 2030 (par rapport à 2021), et à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions restantes à un seul chiffre. L'ambition de Stellantis pour la marque Opel est d'en faire une marque 100 % électrique en 2028.

Les principaux objectifs du plan Dare Forward 2030 comprennent également la vente de 100 % de véhicules particuliers électriques en Europe et 50 % de véhicules particuliers et de pick-up aux États-Unis à l’horizon 2030, sans oublier l’ambition de doubler le chiffre d’affaires net d’ici à 2030 (par rapport à 2021), tout en maintenant une marge opérationnelle courante à deux chiffres durant toute la décennie. Rappelons que le constructeur a prévu d'investir plus de 30 milliards d’euros dans l’électrification et le software d’ici à 2025, afin de produire des véhicules électriques (BEV).

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