Lancé en version électrique voilà moins d'un an, le fourgon moyen Vivaro se dote d'une pile à combustible alimentée en hydrogène.
© Opel
Le constructeur allemand vient de remettre les clés du premier exemplaire de son utilitaire fuel-cell, c'est-à-dire équipé d'une pile à combustible alimentée avec de l'hydrogène, au fabricant d'électroménager Miele.
La transition énergétique des véhicules utilitaires légers est une réalité. Notamment chez Stellantis. Après avoir présenté et commercialisé une gamme complète de VUL 100 % électriques (fougonnettes, fourgons moyens et grands fourgons), le groupe automobile franco-italo-américain a décidé l'an dernier de passer à l'étape d'après et de se lancer dans l'aventure du véhicule hydrogène. Du côté du constructeur allemand Opel, cette stratégie se caractérise par le lancement du Vivaro-e Hydrogen, dont le premier exemplaire sorti des chaînes de production vient d'être livré, en cette mi-décembre, au fabricant d'électroménager Miele. Désormais intégré à la flotte de l'entreprise, cet utilitaire à hydrogène évoluera tous les jours dans la région Rhin-Main, est-il précisé.
>> À LIRE AUSSI : Opel donne des précisions sur son Vivaro-e Hydrogen
« Le nouveau Vivaro-e Hydrogen répond parfaitement aux exigences des clients flottes. Le fourgon à hydrogène est la solution idéale pour parcourir de longues distances sans émissions et pour transporter des charges importantes sans perdre de temps à recharger les batteries », a commenté Marcus Lott, responsable du développement chez Opel, en marge de la remise des clés. « Grâce à l’Opel Vivaro-e Hydrogen, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre offensive en matière de mobilité durable. Cette motorisation sophistiquée permet de profiter des avantages de la propulsion par pile à combustible à hydrogène en conservant la polyvalence et les possibilités de notre utilitaire léger le plus vendu », a abondé Uwe Hochgeschurtz, le nouveau P-DG du constructeur allemand.