Opel rajeunit l'Insignia

Frédéric MARTY

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La marque du groupe GM offre un lifting à sa berline moyenne. Détentrice du titre de voiture de l’année 2009, l’Insignia évolue pour rester dans la course. Extérieurement, la marque n’a pas voulu changer un design apprécié par la clientèle. Avec 580 000 exemplaires écoulés en Europe depuis son lancement, la berline a convaincu les acquéreurs. En France, 30 000 unités ont été vendues. Un résultat proportionnellement plus modeste qui peut s’expliquer par le manque d’image du constructeur et la désaffection du segment des berlines moyennes dans son ensemble.

Les retouches extérieures restent donc discrètes mais modernisent le véhicule. Sous la carrosserie, de nombreux éléments sont nouveaux. Le train avant et les suspensions ont été modifiés afin d’améliorer le confort. Un nouveau système média inspiré des smartphones et tablettes permet de gérer le tableau de bord, la musique et le GPS. Côté motorisations, les deux diesel de 120 et 140 chevaux constituant le cœur de gamme passent sous la barre des 100 grammes de CO2. Sur le marché français, la version quatre portes disparaît. Représentant jusqu’ici 2 % des ventes, ce modèle cède sa place à une future version surélevée disponible en break. Cette silhouette arrivera en fin d’année et sera proposée avec un haut niveau d’équipements.

En attendant, la berline cinq portes et le break restent au catalogue. Ils représentent respectivement 60 % et 38 % des ventes dans l’Hexagone. Trois niveaux d’équipements restent disponibles, avec une préférence pour les deux derniers. La finition business réservée aux entreprises reste au catalogue pour améliorer des ventes aux professionnels qui restent encore en retrait par rapport à la moyenne du segment.

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