L'organisme Proneo Certification a mené un audit au siège et une analyse des processus de formation mis en place par Opisto avant de délivrer la certification Qualiopi.
L'organisme Proneo Certification a certifié, pour une durée de 3 ans, le site spécialisé dans la pièce d'occasion au titre de la catégorie actions de formation de l'ensemble de son catalogue de formation.
Après avoir enregistré une croissance de 33 % de son chiffre d'affaires (4,2 millions d'euros), la marketplace Opisto se réjouit de la reconnaissance de la qualité de ses formations désormais certifiées Qualiopi. Pour mémoire, le logiciel Opisto 360, créé en 2011, est destiné aux centres VHU afin de leur permettre d'informatiser leurs pièces et de les vendre. L'objectif est alors de démocratiser l'accès à la pièce automobile d'occasion. De plus, pour aider les centres à prendre en main l'outil, le site propose des formations dispensées par des experts, en distanciel ou sur le terrain, théoriques ou pratiques.
L'organisme Proneo Certification a mené un audit au siège et une analyse des processus de formation mis en place par Opisto. Puis le 21 mars, l'ensemble de ces formations a reçu la certification Qualiopi pour une durée de trois ans.